Aide requête VBA INSERT

Résolu
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 10 avril 2006 à 09:18
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 10 avril 2006 à 14:00
bonjour,

j'utilise actuellement une requête INSERT qui me permet de prendre les valeurs d'autre table pour les copier dans la mienne. j'aimerai cependant rajouter une colonne qui contiendrait le nom de la table d'ou a été copié la valeur.
avez vous une idée ?

ma requête :

MaReq = "INSERT INTO CumulTest(NumTri, TestEffectueLe, TestEffectuePar,Nom_test) SELECT [N° de tri], [Test effectué le], [Effectué par],[" & tbd.Name & "] FROM [" & tbd.Name & "];"

merci d'avance,

Dyr

3 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
10 avril 2006 à 11:13
La requête que vous avez écrite ne peut pas fonctioner pour la bonne et simple raison que "tbd.Name" n'est pas un champ de la table tbd.Name. Il faut faire, pour chaque table ajoutée :
Requête1 = "INSERT INTO CumulTest(NumTri, TestEffectueLe, TestEffectuePar) SELECT [N° de tri], [Test effectué le], [Effectué par] FROM [" & tbd.Name & "];"
Requête2 = "UPDATE CumulTest SET Nom_test='" & tbd.Name & "' WHERE Nom_test Is Null;"
3
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
10 avril 2006 à 13:59
Rebonjour, merci pour ta reponse ca marche a peu près.
mon seul pb now c'est que la boucle avec le UPDATE revien a coller partout le tbd.name de la derniere table. Ainsi, au lieu d'avoir chaque ligne avec les valeurs et a la fin le nom du test, j'ai les valeurs et puis toujours le meme nom de test. une solution ?

MaReq = "INSERT INTO Dates_tests(NumTri, TestEffectueLe, TestEffectuePar) SELECT [N° de tri], [Test Effectué le], [Effectué par] FROM [" & tbd.Name & "];"
Db.Execute (MaReq)
MaReq2 = "UPDATE Dates_tests SET Nom_test='" & tbd.Name & "' "
Db.Execute (MaReq2)

merci
0
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
10 avril 2006 à 14:00
maxi méa culpa , je n'avais pas vu que j'avais perdu un bout de ta ligne
0
Rejoignez-nous