Aidez moi plz ::)

cs_mouhoub Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 9 avril 2006 à 22:26
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 10 avril 2006 à 09:41
bonsoir, je suis actuellement entrain de faire une application avec java, et puisque cette application s'installe dans windows je voudrais avoir votre aide si c'est possible pour integrer un menu de mon application dans le menu contextuelle generale de windows.

exemple:

mon app sert a crypter un fichier , alors quand l'utilisateur clique avec le bouton droit de la souris sur ce fichier là, un menu contextuelle s'affiche : ouvrir,modifier,ouvrir avec.etc.. alors je voudrais que mon menu s'ajoute ici avec eux.

si quelqu'un a n'importe quel idée pour m'aider svp n'ahesitez pas



merci

2 réponses

tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
9 avril 2006 à 22:54
Pour ajouter des choix dans le clic droit sur un fichier, il faut modifier la base de registres de Windows : pour acceder a la base, execute la commande
regedit (menu demarrer/Executer)

Dans les clés HKEY_CLASSES_ROOT, il y a tous les types de fichier enregistrés. Si tu clic sur un des types sous regedit, tu verra une clé OpenWithList qui contient la liste des programmes avec lesquels tu peux ouvrir le fichier de ce type :
exemple: pour .mpg (video), tu verra dans OpenWithList : wmplayer.exe (Windows Media Player)

donc je pense que tu peux definir ton programme comme étant le prg par defaut de ton fichier en tripatouillant la base de registre. Attention, toucher
a la base de registre est sensible, donc il faut pas y faire n'importe quoi!

- [TucoBouch] -
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 avril 2006 à 09:41
Salut,



bine que ton appli n'est pas super utils sous linux du fait de
l'existance de gpg et autres utilitaire du genre tu peux procéder comme
suit :



bon je suis sous une gentoo avec kde 3.5 donc pour les autres versions
tu peux tjrs faire un check dans un bash ou autre au moment de
l'installation, bien entendu il faut que l'utilisateur ai
konqueror(bien que sur les install de base il y est.



pour avoir une section dans le menu contextuel lors d'un click droit tu place un fichier

nomFicher.desktop dans /home/nomUser/.kde3.5/share/apps/konqueror/servicemenus

ce fichier doit contenir



le %U c'est le nom du fichier



Note: les deux exemple qui suivent se mettron dans le menu sous menu action du menu contextuel





[Desktop Action NomFichier]

Exec=Action a exec suivit "%U"

Icon=kfm

Name=Nom dans le menu

Name[fr]=Petit commentaire



[Desktop Entry]

Actions=NomDeLaction

Icon=Icon du fichier

ServiceTypes=text/*, image/*,application/x-desktop



tu peux mettre tous les ServiceTypes que tu veux (la seul chose c'est de les connaitres :P)


L'exemple ci dessus ne valable que pour un utilisateur donné pas pour
tous maintenant si tu veux faire la meme chose pour tous il te suffi de
prende le meme .desktop et de le placer dans
/usr/kde/3.5/share/apps/konqueror/servicemenus (bien sur le chemin est
a adapter celon la distrib).

Note pour placer le fichier dans /usr il te faudra avoir les droits
root voici un petit exemple pour tester si tu es root ou non (il y a
d'autre methodes pour le tester)



#!/bin/bash



# teste les droits

id | grep "uid=0(root)" > /dev/null

if [ $? != 0 ]

then

echo "Impossible de continuer sans etres root"

exit 1

fi

echo "Vous pouvez poursuivre l'installation"

exit 0



Voilou j'espère avoir été claire si tu as des probs de comprehension ou des remarques fait signe




WORA
0
Rejoignez-nous