Inet et POST

fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 9 avril 2006 à 20:07
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 avril 2006 à 23:34
Bonjour.
Je cherche sur le forum depuis un petit bout de temps et je ne trouve pas comment faire.
Je voudrais en fait, avec un controle inet, faire une commande de type html avec methode post comme les formulaires, afin de passer des donnees sur une page PHP, et enregistrer ces donnees sur une base mysql.
Pour la deuxieme partie c'est bon, je connais le php.
Mais comment passer ces donnees en POST avec un controle inet ?
Merci a ceux qui me repondront !!
PS: la soluce consistant a utiliser un controle winsock ne m'interresse pas, il me faut a tout prix un inet....
Re-PS: VERY URGENT PLEASE !!

MERCI !!

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 avril 2006 à 20:14
Salut
C'est assez complexe, mais faisable :
Inspire toi de cette source qui envoie des message avec fichier texte joint à un serveur Webmail clique ici

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 1
9 avril 2006 à 20:22
Merci mais là, je vois pas comment faire quand meme !
j'ai fait un truc style :

<DIR>
Private Sub Command1_Click()


Dim strURL As String, strFormData As String


strURL = "192.168.3.22" //l'adresse du serveur à la maison


strFormData = "ppp=xxx"


Inet1.Execute strURL, "POST", strFormData

</DIR>
End Sub

le code php est :
<?php
$ppp=$_POST['ppp'];
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("cyber"); // il faut changer les paramètres de connexion à la base mysql
$lol = mysql_query("INSERT INTO truc VALUES('$ppp')") or die('erreur: '.mysql_error());
?>

nom de la base de donnee : cyber, table truc. je veux inserer une ligne contenant la variable passée en POST.
Avec ce que j'ai fait, ca insere une ligne vide.
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
11 avril 2006 à 23:34
Salut 206674 fabulofr, salut =2204 jack,

je suis plus ASP que PHP, mais cela ne change pas grand chose :

- une remarque d'abord : dans strUrl, tu ne spécifies pas de nom de page, et l'insertion de la ligne est quand même déclenchée (il se peut que je ne soit pas au courant, auquel cas, mea culpa)!
- une question ensuite : mysql_query("INSERT INTO truc VALUES('$ppp')") :
- c'est une concaténation d'une constante chaine "INSERT INTO truc VALUES(", avec une variable "$ppp" et une 2ème constante chaine "')"?
- c'est une seule constante chaine, qui envoie les 4 caractères $ppp à l'insert?
- une dernière question : en PHP, on n'est pas obligé d'utiliser des formulaires standard W3C? si si, où est le formulaire standard? si non, qui est $_POST[]?

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous