Programmation en vb6

guerri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 - 9 avril 2006 à 18:15
guerri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 - 23 avril 2006 à 16:00
Le 9 avril 2006.


Bonjour à toute la communauté.


Voila mon problème :


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


J’ai reçu une application sur un cdrom écrite en VB6. Cette peut etre exécutée directement à partir du fichier exe ,(on n’a pas besoin d’installer cette application , donc pas besoin de fichiers *.cab ,*.dll etc..).


Remarquez que sur le cdrom ,il y a qu’un fichier .exe , et pas de fichiers *.dll


Si ’il y a quelqu’un de sympa qui peut me dire comment on peut arriver à ce genre de résultat avec VB6 je serai très reconnaissant.


Merci d’avance.





Guerri

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 avril 2006 à 19:20
Es-tu sûr que cette application est développée en vb6 ??? Et si oui, l'as-tu essayé sur un PC ne possèdant pas vb 6 ???

Car ca fait belle lurette que ce graal n'a jamais été trouvé (faire tourner un prog vb6 sans installation préalable).

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2006 à 20:43
Oui se serait cool de faire tourner un .exe VB6 sans VB6 d'installé sur la dite machine
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
11 avril 2006 à 23:17
Salut guerri, salut à tous les autres aussi,

j'apporte mon grain de sel pour rappeler que ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un *.exe sur le CD-ROM, qu'il n'y aura pas de composants ou de bibliothèques installées sur le PC.

Prends une photo du disque (un bon vieux Dir du DOS redirigé vers un fichier texte) avant l'exécution et après, et compares les (un bon vieux Windiff fera l'affaire), pour en avoir le coeur .Net!

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
guerri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
23 avril 2006 à 16:00
Bonjour


Merci pour tes conseils


Réponse à la 1er question :


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


A l’aide d’un éditeur hex , j’ ai affiché le fichier exe et j’ai trouvé sur la partie de droite de cet éditeur les mots : combo.box et scroll.box.





Reponse à la 2 e question :


Oui, sur un autre PC ou VB n’est pas installé , ça marche.
0
Rejoignez-nous