Insérer les données d'un formulaire ACCESS dans une table ACCESS

Résolu
cs_gothar12 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 9 avril 2006 à 16:54
cs_gothar12 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 10 avril 2006 à 19:54
Bonjour, je suis en stage et je dois développer une application sous Access.
J'ai fait mon formulaire, ma table. Je souhaite mettre un bouton de commande qui me permet d'enregistrer les données des champs de mon formulaire dans les champs correspondants de la table. Malheureusement quand je code, je ne parviens pas à insérer les données dans la table.

Je vous donne un exemple d u code du bouton de commande enregistrer lors d'un click :

Set db = OpenDatabase("gestion.mdb")
SQL = "select * from INVENTAIRE"
Set rs = db.OpenRecordset(SQL, dbOpenDynaset)

rs.AddNew
rs.Fields("numero_equipement") = "Texte3.value"
rs.Update
rs.Close

le .AddNew n'est pas reconnu. Je me sers de çà pour créer une nouvelle ligne dans ma table, ensuite je veux insérer par exemple dans le champ numero_equipement la valeur du champ texte3 de mon formulaire...

Je pense avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas. J'ai parcouru beaucoup de sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement un sujet identique au mien.
merci de votre aide.


Etudiant IG2Ien www.ig2i.fr

3 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
9 avril 2006 à 17:52
Quelle version d'Access utilisez vous?...
Normalement, sous Access, en utilisant la propriété "Source" du formulaire, on peut le lier à une table et ajouter des données sans écrire de code???
3
cs_gothar12 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
9 avril 2006 à 18:14
la version 2003 mais le format est sous 2000, j'ai repris quelque chose qui avait été au départ développer sous 2000.
Je vais regarder la propriété source du formulaire


Etudiant IG2Ien www.ig2i.fr
0
cs_gothar12 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
10 avril 2006 à 19:54
Merci, c'était bien cela et çà fonctionne facilement


Etudiant IG2Ien www.ig2i.fr
0
Rejoignez-nous