Son dans Flash

Résolu
gloutz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 9 avril 2006 à 04:39
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 avril 2006 à 16:57
Bonjour Bonjour
Voila, j'ai un petit bug de son dans flash.
J'ai créé des clips avec des petites animations dans mon site dans lesquelles
j'ai mis du son. au lancement du site, il n'est sensé ne lancer qu'un clip
puisque les autres sont cachés avec
mon_clip._visible = true;
Les clips sont bien cachés mais il lance tous les sons en même temps au démarrage! en fait c'est le même son qui est dans chaque clip mai qui dure plus ou moins longtemps mai du coup ca fait que au démarrage on a l'impression que le son est super fort parce qu'il lance tout en même temps et après quand on clique sur les clips le son est normal.
Si vous pouviez m'aider à régler ce petit bug de son, ça m'arrangerait!
Merci beaucoup

Gloutz

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
9 avril 2006 à 14:34
Comment t'as intégré ton son?

Tu le lances avec start() ? ou alors tu l'as carrément sur un calque en haut?

En fait, peu importe...je te conseille plutôt de changer de technique avec ton "clip._visible".

Fais plutôt ça:
- ajoute une image vide sur la première image, et mets un "stop();"
- quand tu veux faire apparaître ton clip, tu fais un "clip.gotoAndStop(2)" ou "clip.gotoAndPlay(2)" et un "clip.gotoAndStop(1)" pour l'arrêter de nouveau!

Je pense que le son ne devrait plus se lancer au départ avec cette organisation!

@+! Samy
3
gloutz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
9 avril 2006 à 14:42
En fait dans chaque clip, j'ai intégré le son dans un calque en haut. Mais mes clips je les appelle deja avec monclip.gotoandplay(1)et je les arrète avec un stop(); sur la dernière image.Ca devrait marcher si je fais comme tu m'as dit je vais essayer ça tout de suite. Merci Beaucoup!!
0
gloutz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
9 avril 2006 à 14:55
Okay Ca marche c'est cool!! Ca faisait un peu tache le bug de son au lancement du site:) Merci beaucoup samy, décidément, t'es tjrs là quan j'ai un problème!!! ;)
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
9 avril 2006 à 16:57
Quand je peux donner un coup d'main...j'étais bien content qu'on m'aide à mes débuts! :)

@+! Samy
0
Rejoignez-nous