Loop - problème ????

cs_serge99 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 8 avril 2006 à 17:11
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 avril 2006 à 19:13
Bonjour,

J'effectue une loop qui me renvoie les valeurs sélectionnées d'un table dans un Datagrid. Le problème est qu'il me renvoie tout sauf un enregistrement. Je cherche la solution à ce problème. Merci

Mon code:

'******************************************************************************
SQLstmt = "SELECT * FROM [registre] where PtFusion='" & LabelPtfus(0) & "' ORDER BY registre.Compte"
'******************************************************************************
'Get the Records
Set rsregistre = New ADODB.Recordset
rsregistre.Open SQLstmt, connbd1, adOpenStatic, adLockOptimistic, _
adCmdText


If Not rsregistre.EOF Then rsregistre.MoveFirst
With rsregistre
For i = -1 To rsregistre.RecordCount
Label15 = i
Next i
End With

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 avril 2006 à 19:13
Re
Ta méthode n'est pas bonne : Tu fais bien une boucle, mais tu ne lis pas le RecordSet, tu ne fais que lire l'index de ta boucle For-Next
As-tu pris le temps de jeter un oeil aux sources qui parlent de database et de RecordSet ?
Je ne pense pas, sinon, tu aurais trouvé la routine classique suivante (ah lala) :
If rsregistre.RecordCount > 0 Then
With rsregistre
.MoveFirst
Do While Not .EOF
Debug.Print .Fields(1).Value
.MoveNext
Loop
End With
End If

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
Rejoignez-nous