Numerotation telephonique

rym_soumeya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 8 avril 2006 à 10:09
ibulay Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 10:37
Bonjour,
j'ai un programme en VB qui permet de composer un numero de telephone et de decrocher ensuite et je cherche maintenant a pouvoir emettre un signal DTMF sur la ligne telephonique a travers le modem apres l'etablissement de la communication ( pareil au telephone lorsque vous taper un numero tout en communiquant vous entendez un signal DTMF)
Merci d'avance!

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 avril 2006 à 16:23
Salut
Si tu sais déjà comment composer un numéro (avec je suppose une commande AT), il suffit de renvoyer une nouvelle commande AT de numérotation pour générer ces "fréquences vocales", alias DTMF.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
ibulay Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 10:37
Bonjour à tous
Dans le cadre de mon stage je dois développer un banc de test pour un appareil télephonique. Le principe est de detecter prise de ligne, envoyer et recevoir des codes DTMF (MT8888CS1) pendant une certaines durée (par exmeple envoyer un code DTMF pdt 1mn, de meme le recevoir de l'autre coté) faire des temporisation et faire clignoter une led verte ou rouge selon qu'une étape est réussie ou pas. Je dois développez le logiciel en C sur un µcro LPC2103 (NXP) et le probleme c'est que la prog c pas mon point fort. Je voudrais savoir s'il faut mieux utiliser des switch case pour traiter les différent étapes, des structures ou des fonctions. Et comment réaliser un fonction de chrono (pour l'envoi et la reception des codes DTMF) pdt une duré fixé et comment utiliser les timers pour faire des tempo. Merci de répondre
0
Rejoignez-nous