Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee
gadafla
Messages postés33Date d'inscriptiondimanche 25 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 février 2011
-
8 avril 2006 à 00:13
gadafla
Messages postés33Date d'inscriptiondimanche 25 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 février 2011
-
10 avril 2006 à 18:07
Bonjour,
lorsque je fais apparaitre une boite de dialogue semi-transparente, j'aimerais qu'on ne voit plus la fenetre parente. Comment faire ?
[ I code therefore I am ]
A voir également:
Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee
gadafla
Messages postés33Date d'inscriptiondimanche 25 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 février 2011 10 avril 2006 à 00:53
Le probleme, est aue lorsque j'utilise cette methode ou cette propriete, cela n'est applique que lorsque la fenetre fille est fermee. Je voudrais cacher la mere tout en ayant la fille affichee. Pourquoi sont-elles solidaires ?
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 10 avril 2006 à 13:09
Salut, tes formes sont "solidiaires" car la méthode ShowDialog associe la fenêtre active comme étant "le owner" de la nouvelle fenêtre. Dans ce cas les fenêtres adoptent un comportement identique, si l'une est réduite l'autre l'est également ect..
La solution de Coq en plaçant Hide devant ShowDialog est la bonne.
Testes cet exemple :
// Clique sur la forme.
protected override void OnClick( EventArgs e )
{
base.OnClick( e );
this.Text = "Form1";
this.Hide( );
Form f = new Form( );
f.Text = "Form2";
f.ShowDialog( );
this.Show( );
}
gadafla
Messages postés33Date d'inscriptiondimanche 25 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 février 2011 10 avril 2006 à 18:07
Si je fais un Hide() sur la parente, elle se cache, mais elle revient illico presto, des que la fille apparait... Pour info, la fenetre fille est une fenetre sans bord, ni menu, ni rien, qui prend la taille de l'ecran, et qui est transparente. Quel lien peut les unit de la sorte ? J'y perds mon C#.. (bon, je sais, j'suis novice..)