Ecrire en hexa [Résolu]

cs_Janeo 50 Messages postés samedi 12 juillet 2003Date d'inscription 12 novembre 2011 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 21:11 - Dernière réponse : cs_Janeo 50 Messages postés samedi 12 juillet 2003Date d'inscription 12 novembre 2011 Dernière intervention
- 7 avril 2006 à 21:43
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer SVP, comment dans un programme en VB6 écrire un mot en utilisant le système hexadécimal.

Par ex, au lieu de noter :
Label1.caption = "Prendre"
il me faudrait qqchose du genre :
Label1.Caption = &H etc ...
Le résultat à l'écran serait bien évidemment le même. J'ai cherché dans le forum, mais je ne pense pas avoir trouvé (sauf erreur de ma part, car je suis plutôt un "bleu" en la matière).

D'avance, un grand merci,
Bonne programmation,

A+
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
crenaud76 4172 Messages postés mercredi 30 juillet 2003Date d'inscription 9 juin 2006 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 21:37
3
Merci
Comment écrire un echaine en hexa !!! L'hexa permet de représenter des nombres !?
A moins que tu ne veuilles utiliser les code ascii (en hexa, car ce sont des nombres eux!) des caractères contituant ta chaine ???? Mais je n'en vois pas l'intéret !!

Merci crenaud76 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

cs_Janeo 50 Messages postés samedi 12 juillet 2003Date d'inscription 12 novembre 2011 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 21:43
0
Merci
Salut crenaud76

Merci pour ton aide. Je pensais qu'on pouvait tout coder en hexa (par ex les couleurs, etc...)
Je me suis donc trompé !

OK, sorry
Bonne soirée et A+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.