Gestion d'imprimante [Résolu]

Tuizi 144 Messages postés samedi 21 octobre 2000Date d'inscription 7 mai 2009 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 16:54 - Dernière réponse : tibo76530 24 Messages postés mercredi 6 juin 2007Date d'inscription 15 octobre 2008 Dernière intervention
- 8 août 2007 à 17:27
Bonjour,

Voila avoir plusieurs informations:

<LI>Comment récupérer la liste des imprimantes installées sur le système</LI>
<LI>Comment faire d'une imprimante celle par défaut?</LI>
Peut-on faire sa avec un using de Drawing?
Aparament avec le WMI on peut faire quelque chose mais comment cela marche t'il? Référence?

Tuizi
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Tuizi 144 Messages postés samedi 21 octobre 2000Date d'inscription 7 mai 2009 Dernière intervention - 8 avril 2006 à 23:25
+3
Utile
Oui coq j'ai fais sa pour récuprer les imprimantes installés:

PrintDocument prtdoc =
new
PrintDocument();

string strDefaultPrinter = prtdoc.PrinterSettings.PrinterName;

foreach (
String strPrinter
in
PrinterSettings.InstalledPrinters)

{

comboPrinters.Items.Add(strPrinter);

if (strPrinter == strDefaultPrinter)

{

comboPrinters.SelectedIndex = comboPrinters.Items.IndexOf(strPrinter);

}

}

avec un using de Draw.printing

et j'ai en effet utiliser SetDefaultPrinter:

[
DllImport(
"winspool.drv", EntryPoint =
"SetDefaultPrinterA")]

public
static
extern
int SetDefaultPrinter(
String pszPrinter);

SetDefaultPrinter("mon_imprimante"
);

Voila merci beaucoup pour vos infos.

Tuizi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Tuizi
hlayachi 62 Messages postés dimanche 23 janvier 2005Date d'inscription 24 avril 2006 Dernière intervention - 7 avril 2006 à 22:03
0
Utile
Bonjour
pour ta première question voila un exemple : http://www.csharpfr.com/codes/METHODES-IMPRESSION-MISE-PAGE-APERCU_19784.aspx
pour ta deuxième question, je pense qu'elle est incluse dans la première (voir le lien) car le gestionnaire va te donner la liste de toutes les imprimantes installées (imprimantes physiques) et même les imprimantes -on peut dire- non physiques qui aident à créer des PDF par exemple... tu as le choix entre toutes les imprimantes, mais celle que tu vera par défaut c'est celle qu'elle par défaut dans le SE (tu peux changer l'imprimante par défaut dans Panneau de configuration > imprimantes)
Commenter la réponse de hlayachi
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 8 avril 2006 à 18:33
0
Utile
Salut,

Sinon tu peux passer par PrinterSettings.InstalledPrinters (ou EnumPrinters) pour énumérer les imprimantes.
Et par SetDefaultPrinter pour sélectionner l'imprimante par défaut.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Commenter la réponse de cs_coq
azzouzsamir 7 Messages postés mercredi 8 novembre 2006Date d'inscription 1 juin 2007 Dernière intervention - 12 avril 2007 à 10:47
0
Utile
salut
merci de votre aide, j'avais le meme probleme.
je voulais savoir comment en pourrais affiche les prorietes de l'imprimente selectionnee.
Commenter la réponse de azzouzsamir
tibo76530 24 Messages postés mercredi 6 juin 2007Date d'inscription 15 octobre 2008 Dernière intervention - 8 août 2007 à 17:02
0
Utile
et comment peut on faire pour avoir seulement les imprimantes physiques? car je ne vaux pas de mon pdf creator et autres.
merci d'avance!
Commenter la réponse de tibo76530
Tuizi 144 Messages postés samedi 21 octobre 2000Date d'inscription 7 mai 2009 Dernière intervention - 8 août 2007 à 17:19
0
Utile
Ola ça fait depuis 04/2006 que je ne suis plus sur ce code.

Donc Tibo, là dans l'immediat je dirais de faire un truc du genre:

if(strPrinter.Contains(
"PDF")

//pas ajouter

else

//ajouter
Bon je pense que c'est pas la meuilleur manière de trier les physique et les virtuels mais au moins ça te permet de ne pas prendre en compte toute les "fausses" imprimantes PDF.

Tuizi
Commenter la réponse de Tuizi
tibo76530 24 Messages postés mercredi 6 juin 2007Date d'inscription 15 octobre 2008 Dernière intervention - 8 août 2007 à 17:27
0
Utile
merci, je vais essayer un code dans ce style la!
c'est pas l'ideal, effectivement. mais bon, pour l'instant, je vais faire avec. merci!
Commenter la réponse de tibo76530

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.