Exec en task manager

TheKaosTheory Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 7 avril 2006 à 10:03
TheKaosTheory Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 11 avril 2006 à 09:56
Bonjour, je cherche à lancer un script sur mon serveur mais en avant plan...

j'utilise la commande exec(), le script est lancé dans la table des processus mais pas sur l'écran du serveur (ce que je souhaite..)

<ol><li>if (file_exists("C:\\www\Administration\\lancement.js"))

</li><li>{

</li><li> echo "lancement du ficher
";

</li><li> system("C:\\www\Administration\\lancement.js");

</li><li> echo("fichier lancé
");

</li><li>}

</li></ol>j'ai pas mal cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé...

PS: avant qu'on me le demande, en fait, je dois pouvoir lancer une page web sur le serveur à partir du client. Le serveur est rélié à un projecteur pour pouvoir afficher ma page sur un écran...et ceci ne peut être changé...

Merci beaucoup pour votre aide

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2006 à 14:23
Hello,

je pige pas.
Si tu fais un exec (IE) (je bâcle exprès hein lol), ça va te lan,cer IE sur le serveur, et IE se lance bien en "avant plan".
0
TheKaosTheory Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
7 avril 2006 à 15:08
justement non...j'ai lu que pour certain ça marchait...

j'ai essayé comme ceci:
<ol><li> echo "lancement du ficher";
</li><li> $src=escapeshellarg("C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE");
</li><li> exec($src);
</li><li> echo("fichier lancé");
</li></ol>mais ça me le lance encore en tache de fond...
je me demande si ça ne vient pas des paramètres du serveur IIS 5...

(merci de m'aider )
0
TheKaosTheory Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
10 avril 2006 à 16:16
je vais peut être préciser un peu:

je voudrais en gros pouvoir lancer IE sur mon bureau via une page Web...mais pour le moment, exec ou system me lance bien IE, mais en tant que processus et non en tant qu'application...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 avril 2006 à 16:22
Sur ton bureau, ou celui de ton serveur ? Ou, étant en local, c'est la même chose ?
C'est quand même bizarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheKaosTheory Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 09:21
Sur le bureau de mon serveur...en effet, c'est bizarre lol.
Ce serait en local, je pourrai le faire en javascript, mais puisque c'est sur le serveur, je suis obligé de le faire en php (je me trompe pas, non?)

En fait, dans l'entreprise où je suis en stage (et oué, jeune étudiant ^^), ils ont un projecteur relié à un serveur web. Une présentation défile grace au projo sur un écran.
Jusqu'à maintenant, dès qu'il voulait modifier ou même lancer la présentation, il se connectait sur le serveur via vnc...
Il me demande donc de créer une page d'administration qui serait lancée à partir d'un poste client. Cette page d'administration doit modifier quelque peu la présentation, et ensuite lancer la présentation sur le serveur.

Le client doit donc lancer une application sur le bureau du serveur...mais exec/system/etc ne me lance qu'un processus...

Pour le moment, je suis en local (enfin si tu entends par là que le serveur et le client sont sur le même poste)..

merci de ton aide
0
TheKaosTheory Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 09:56
Enfin si toi ça te lance tout comme je veux, c'est que ça doit venir de la configuration du serveur web, ou des droits accordés (enfin à par donner les droits à cmd.exe, je ne vois pas à quoi je dois les donner...)
0
Rejoignez-nous