Multiple instance de formulaire

Résolu
moinarf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 6 avril 2006 à 17:37
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 6 avril 2006 à 20:26
Bonjour, j'utilise VB.NET et j'ai un petit problème :
J'ai une ListBox (qui contient des noms d'utilisateurs) et j'aimerais pouvoir ouvrir plusieurs formulaires en meme temps basé sur le meme formulaire standart .
J'aimerais pouvoir me reférer a ces forms par rapport aux noms d'utilisateur (ex : si j'ai double cliquer sur Toto, je peut agir sur la form toto.button1.enabled = true ), et si l'on re-click sur le nom d'utilisateur ca ne re-ouvre pas une nouvelle forme. Comment faire ?

mci.

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
6 avril 2006 à 18:26
salut,



moi j'utiliserais un dictionnaire avec le nom d'utilisateur comme clé
et un formulaire comme valeur (Nothing à la création de ton dico).

a chaque appel tu vérifies si il il y a quelquechose comme valeur en face de ta clé.

si non tu instancies ton formulaire, tu le stockes dans le dico et tu l'affiches

si oui tu transtypes la valeur du dico en formulaire et tu affiches.

[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
3
moinarf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
6 avril 2006 à 20:02
Piouuuu... j'ai eu du mal a comprendre comment appliquer ton conseil, mais j'ai reussi et ca marche nicke, merci !

En fait, je n'avais pas compris que lorsque l'on fait un
dim Coucou as new Form2
il nous suffit aprés de faire des
Coucou.text = "Nouveau nom", etc, etc...

En tout cas, ca marche et j'en suis heureux tout plein !
Merci encore !!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
6 avril 2006 à 20:26
oui c'est vrai qu'un exemple aurait pas fait de mal...

bravo à toi !

[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
Rejoignez-nous