Probleme avec un test sur un checkbox, merci

rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 6 avril 2006 à 17:36
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 7 avril 2006 à 14:48
Bonjour,

J'arrive pas a recuperer la valeur d'un checkbox, quand je le coche, en fait je veux qu'une cas a cocher provisoire qui prend 1 si elle est coché et 0 par defaut, si elle ne l'ai pas. Merci

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 avril 2006 à 20:23
Hello,

impossible.
Si elle est cochée, elle prend la valeur qu'elle a dans son attribut value. Si elle n'est pas cochée, elle n'existe pas. Bref, si tu as ça :

si elle est cochée, tu auras, avec un formulaire en post :
$_POST['choix'] = 1
sinon
$_POST['choix'] n'existera pas.
Tu peux tester l'existence avec if (isset ($_POST['choix'])).
0
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
6 avril 2006 à 20:48
je me suis cassé la tete pour rien, je te remerci de ton aide, est ce que tu peux me passer ton mail pour une eventuelle question, je suis debutant et je galaire, et ils y en a qui me complique la vie des fois, pour cette question j'ai passsé la journée! alors que toi tte les fois que tu m'a aidé c t rapide et simple. Merci pour tt.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 avril 2006 à 23:47
hey, Rachid :
- je bosse, la journée (j'ai d'ailleurs bcp de taf en ce moment et suis bcp moins présent sur le site)
- le soir, je vis (bon là, en, l'occurence, j'ai décidé de ne pas sortir lol, mais quand même...)
- mon email est déjà assez encombré comme ça.

Bref non...je ne te donnerai pas mon email :-) Pose tes questions ici, je suis assez disponible (quand j'en ai le temps) quand même...et je n'irai pas plus vite par email.
Et puis, je suis admin sur phpcs...si je filais mon email à tout le monde, y aurait plus personne sur phpcs, quel intérêt pour moi, lol? (même si je n'ai aucun intérêt dans ce site, il ne m'appartient pas...mais bon, on s'attache ;-) )
0
Ordinastie Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 2
7 avril 2006 à 09:28
Bonjour,

Note que si value n'est pas spécifié, si la case est cochée, $_POST["choix"] = "on" par défaut.

PS: malalam ne donne son mail qu'aux blondes à forte poitrine =Þ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
7 avril 2006 à 12:26
Domage! chui pas blonde!

j'ai une question qui me fracasse la tete??. en fait j'ai un dossier d'inscription,

si ya pas l'insee, je peux kanmem rentrer le dossier (provisoir coché). Mais apres je recoi l'insee, je dois donc pouvoir le modifier (par defaut 0) et comme l'insee est unique et sacré il faut securiser , donc je souhaiterais dans mon formulaire d'inscription où il echo $insse: ce ki donne

INSEE: 0 (en lecture seule)

avoir un bouton MODIFIER INSEE si je appye dessus ya un champ texte qui serajout (dans la meme page) modifier insee: 0 (en ecriture)

et apres valider un message de confirmation oui ou non, et voila l'insse est mis à jours. J'ai essayé de mettre un sous formuliare dans mon formulaire d'inscription mais c cho, quelqu'un a une idée? MERCI BCP
0
Ordinastie Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 2
7 avril 2006 à 14:29
Bonjour,

Bon, là, c'est plus du PHP mais du javascript. Mais en gros, ca donne ca:

<script javascript>
function switchInsee()
{
document.forms["formulaire"].elements["insee"].readonly = false;
document.forms["formulaire"].elements["insee_button"].visibility = "hidden";
}
</script>

<form name="formulaire">
" readonly>

</form>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2006 à 14:48
L'attribut name pour une balise form est déprécié en xhtml.
Je t'ai montré un exemple sur le post que tu as dédié à cette question, Rachid.
0
Rejoignez-nous