Je sais pas comment faire ...

Résolu
s studio Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 6 avril 2006 à 17:35
s studio Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 7 avril 2006 à 09:27
Bonjour a tous !

je suis en train de faire un système de vote pour des chansons et je sais pas comment faire pour regrouper deux resultats.

J'ai une première table_chanson avec mes chansons et tous les renseignements (id_chanson / auteur / chansons / album ....).
J'ai une seconde table_vote avec les votes c'est à dire un enregsitrement par vote ( id_vote / id_chanson / nom_votant / date_vote ).

Pour calculer le nombre de vote d'une chanson je compte le nombre d'enregistrement dans ma table_vote quand id_chanson de ma table_vote est egal id_chanson de ma table_chanson

maintenant j'aimerais pour voir rassembler le tout pour trier les chansons en fonction des votes ?

me suis je bien fait comprendre ? ...

merci

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 avril 2006 à 23:58
hello,

je peux pas tester ce soir mais un truc du genre
SELECT c.chanson, count(v.vote_id) from chansons c, votes v ORDER BY count (v.vote_id)
devrait le faire, ou un truc dans le genre.
3
elidris Messages postés 125 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
6 avril 2006 à 19:55
Salut,

je crois qu'il faut utiliser des jointures de table....JOIN




"La vie, c'est pour la vie..."
http://proverbe.intoxmatique.com
0
elidris Messages postés 125 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
6 avril 2006 à 20:12
Un truc du style :



SELECT table_chanson.chanson, table_vote.id_vote

FROM table_chanson, table_vote

WHERE table_chanson.id_chanson=table_vote.id_chanson;



c'est pas tout a fait ca mais ca te mettra peut_etre sur la voix....




"La vie, c'est pour la vie..."
http://proverbe.intoxmatique.com
0
elidris Messages postés 125 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
6 avril 2006 à 20:20
ou encore :



SELECT table_chanson.chanson, table_vote.id_vote

FROM table_chanson

LEFT JOIN Orders

ON table_chanson.id_chanson=table_vote.id_chanson






"La vie, c'est pour la vie..."
http://proverbe.intoxmatique.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s studio Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
6 avril 2006 à 21:41
salut elidris !



merci pour ta reponse mais je pense pas que ça aille. parce que sur ma
seconde table chaque vote est un enregistrement dans la seconde table.

je pense qu'en faisant une jointure je pourrais pas recuperer le nombre de votes.



mon soucis c'est que le nombre de vote est déterminé par le nombre d'enregistrements pas par juste un champ a recupérer.



je suis en train de regarder pour calculer le nombre d'enregistrements le stoquer dans un tableau avec l'ID de la chanson.

Puis associer ce tableau avec ma requete sql qui recupère les données des chansons.

mail là ... je sais pas trop ....



si vous avez des idée ...
0
s studio Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
7 avril 2006 à 09:27
Oh oh !

Merci malalam, je connaissais pas la commande count et ça marche !

THX
0
Rejoignez-nous