Je suis pressé et j'ai autre chose à faire pendant que Mysql calcule

Ordinastie Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 6 avril 2006 à 17:11
Ordinastie Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 7 avril 2006 à 09:21
Bonjour,

J'ai une procédure stockée dans une base MySQL, et elle fait pas mal de calculs, si bien que ca lui prends trèèès longtemps (je dirai 20min en étant optimiste). Celle-ci étant lancée par un script php, j'aimerai savoir s'il est possible de continuer le script sans avoir à attendre le retour de la fonction mysql_query();

Merci d'avance,
Ordinastie.


PS: mysqli, bof, j'aimerai éviter si possible... je préfère attendre 20min que l'utiliser

3 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
6 avril 2006 à 18:51
mysql_unbuffered_query() peut-etre.

Sinon, faut voir au niveau des priorités en SQL... pas sur de moi
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 avril 2006 à 20:18
Hello,

j'ai de gros doutes aussi (salut FhX :-) ). PHP n'est pas encore multi threads. Alors en effet, peut-être via mysql uniquement (unbuffered query pq pas...). Y a la notion de threads sur mysql. Mais je n'ai jamais eu besoin de pousser jusque là avec mysql.
0
Ordinastie Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 2
7 avril 2006 à 09:21
Bonjour,

Non, je ne pense pas qu'il y'ait besoin d'aller aussi loin, parce que j'avais commencé en utilisant la librairie MySQLi et le multi_query (j'ai pas essayé le query simple) lancait le process sql mais n'attendait pas la réponse de mysql pour continuer. C'était pratique dans certains cas, mais pas forcément là ou je le voulais.

Pour le unbuffered_query, j'ai essayé déja, mais c'est pareil, le script bloque attendant une réponse de mysql.

Si php n'offre pas de solutions pour mon problème, je pense que je me tournerai vers un script indépendant, voire un script automatique se lancant tous les jours.

En tout cas, si vous avez d'autres idées, je suis preneur =)

Merci,
Ordinastie.
0
Rejoignez-nous