Timer

toddy_101 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 6 avril 2006 à 13:37
tkipp Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 6 avril 2006 à 14:16
bonjour tout le monde,

je travail avec c# asp.net, je developpe une application WEB.
bon, euh.... je sais que c'est bête, mais je voudrais savoir comment travailler avec un timer, je veux qu'après un temps définis, fermer toute l'application WEB.

Merci beaucoup
Bonne programmation!!

1 réponse

tkipp Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 avril 2006 à 14:16
Salut!

Dans une application Web, il y a deux parties en présence: le client (IE, Firefox, etc.) et le serveur (IIS, Apache, etc.). Il te faut donc fermer ton application des deux côtés!

Côté client, tu peux déclencher un timer en Javascript, qui pourrait provoquer la fermeture du navigateur (pourquoi pas...), mais ce timer devrait être relancé sur chaque page, car les pages sont indépendantes les unes des autres.

Côté serveur, tu peux comparer une date donnée (celle de la requête qui est en train d'être traîtée) avec une date que tu conserverais dans la session, ce qui te permettrait de dire : la requête arrive après la date limite, donc je considère que l'appli (la session) est fermée. Mais ceci implique que ce n'est que la première requête après échéance qui fermera le navigateur et non pas l'expiration de la session côté serveur (HTTP ne prévoit pas l'envoi "spontané" d'une réponse du serveur au client; toute réponse a pour origine une requête...)

Espérant que cela te permette d'y voir plus clair...
0
Rejoignez-nous