MsgBox de bienvenue, Msgbox d'erreur

Résolu
tchobisounours Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 6 avril 2006 à 13:27
ta4444 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 avril 2006 à 17:45
Salut, je crée un logiciel de calcul sous VBA(alt +F11 sous excel). Mes calculs n'ont aucun lien avec un classeur Excel, tous est dans l'userform. Notre professeur va compiler le projet avec le logiciel par la suite.
Je souhaiterais faire apparaître une MsgBox, lorsque l'utilisateur lance l'application.

Voila ce que j'ai fait:
Private Sub UserForm_Click()
MsgBox "Bienvenue"


End Sub
Ca ne fonctionne pas.

D'autre part, je voudrais faire apparaitre un message d'erreur si l'utilisateur utilise des . pour rentrer des nombres décimaux.

On error Goto Erreur
Erreur : MsgBox"Veuillez s'il vous plait utiliser les virgules pour entere vos c"

Donne moi du couscous Chérie.
A voir également:

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 avril 2006 à 13:36
Salut,



pour le message de bienvenue, tu t'es tout simplement trompé d'évenement.




Private Sub WorkBook_Open()

MsgBox "Bienvenue !"

End Sub



Et ceci à placer à l'endroit où tu veux valider tes nombres :



If Instr(1,CStr(monChiffreDecimal),".") > 0 Then

MsgBox "Veuillez SVP utiliser les virgules pour entrer vos chiffres"

End If


Manu
3
ta4444 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
6 avril 2006 à 17:45
ou, plutot que de faire une erreur (à moins que ce ne soit demander par le prof) faire systématiquement un :

monChiffreDecimal = Replace((monChiffreDecimal),".", ",")
3
Rejoignez-nous