Mettre le contenu d'une basile dans une variable

techwarior2 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 6 avril 2006 à 13:08
techwarior2 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 8 avril 2006 à 10:34
je voudrais pouvoir interpréter le texte de la balise , j'ai essayé beaucoup de truc commme :

<SCRIPT>
<!--
var test = oDiv.getElementsByTagName("SPAN");
document.write(test);
// -->
</SCRIPT>


{Y2_Rien_Appel}

aussi avec getElementById

j'ai vu qu'il y avait une histoire que ces fonctions retournent des nodes mais ca marche tjrs pas
ca marche pas dans le sens que le document.write n'affiche rien !!!

J'AI BESOIN d'AIDE

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
6 avril 2006 à 13:50
B
onjour...

Si le n'a pas d'ID
il faut...
var Txt;
var Obj;
Obj = document.getElementById('oDiv'); // accés au DIV

Obj = Obj.getElementsByTagName("SPAN"
); // puis au SPAN
Txt = Obj.innerHTML;
alert(Txt);

Si le a une ID
on a directement...

var Txt;
var Obj;

Obj = document.getElementById('MY_SPAN');

Txt = Obj.innerHTML;
alert(Txt);

;0)
0
techwarior2 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
6 avril 2006 à 14:17
Merci, je me raproche, maintenant il s'affiche undefined ????

c bizarre, il ne trouve pas l'id ou la balise ?
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
6 avril 2006 à 16:45
A
ttention...

bien vérifier qu'il y ai une ID

...
, il n'y a pas de raison que cela foire...

;0)
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
7 avril 2006 à 10:09
Bonjour

attention !!!
Si, il y a une raison pour que ça foire

Précisions :
1 - En principe, on met les balises html en minuscules, y compris leurs propriétés. Je ne suis donc pas sur que soit accéssible par getElementById().
2 - getElementsByTagName(), c'est un tableau (d'où le s de elements).
Tu accède a un élément par son id grâce à getElementById, et ce de manière absolue, c'est à dire quelque soit sa place dans le document.
Par contre, si tu veux utiliser getElementsByTagName, ou getElementsByName, il faut avoir à l'esprit que c'est un tableau. Donc tu accède au premier span de ton document par document.getElementsByTagName("span")[0], le deuxième span par document.getElementsByTagName("span")[1], etc ...

dans ton cas, techWarior2, il suffit, comme l'a dit PetolTeam, d'ajouter un id (en minuscules svp) à ton span et d'y accéder avec getElementById(). Le div, tu t'en fout.

Enfin, pour le contenu de ton span, utilise la prop innerHTML.

Résumé :

<script langage...>
document.getElementById("sp1").innerHTML="un texte que j'ai toujours révé d'afficher dans un span à l'aide d'un script";
</script>

Cordialement
Roro webDev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
techwarior2 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
8 avril 2006 à 10:34
Merci à vous deux pour toutes ces précisions.



Il est vrai que getElementsByTagName() retourne un tableau d'element.

C'est donc plus compliqué qu'avec getElementById() qui maintenant fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire !!!



/TechWarior
0
Rejoignez-nous