Passage de parametres images(jpg, gif ..) ---> javascript

amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 6 avril 2006 à 12:44
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 6 avril 2006 à 14:05
J'ai une fonction Javascript qui reçoit deux paramètres depuis PHP et ces paramètres sont en fait deux URL qui pointent sur des images qui seront affichées..
Voici l'appel de la fonction :
afficheVignette('http://www.monsite.net/images/vignette1.JPG', 'http://www.monsite.net/images/photo1.JPG');
Mon problème est que je veux transmettre les URL en tant que variables et non les mettre en dur comme c'est le cas actuellement c'est à dire avoir quelque chose comme :
afficheVignette('$VariableImage', '$VaraiblePhoto');
Les deux variables $VariableImage', '$VaraiblePhoto contiennent des images variable à afficher.
Quelles mise en formes ou quelle transformation des variables $VariableImage', '$VaraiblePhoto faut il pour que les images s'affichent normalement ?
Que faut il faire à l'image avant de les ranger dans les variables $VariableImage', '$VaraiblePhoto ?
Je précise que quand je mets les URL en dur dans la fonction afficheVignette(.....) cela marche mais quand ce sont les variables ça ne marche plus ....



But de la fonction
Ce script place sur votre page la vignette de votre création et gère l'ouverture d'une popup aux dimensions de l'image agrandie.
:
function afficheVignette(cheminVignette,cheminMaxi)
{
document.write('[afficheMaxi(\''+cheminMaxi+'\') ]');
}

function afficheMaxi(chemin)
{
i1 = new Image;
i1.src = chemin;
html = '<HTML><HEAD><TITLE>Image</TITLE></HEAD> <CENTER></CENTER> </HTML>';
popupImage = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=0,resizable=1');
popupImage.document.open();
popupImage.document.write(html);
popupImage.document.close()
};

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 avril 2006 à 13:04
Bonjour,

afficheVignette('<?php echo $VariableImage;?>', '<?php echo $VaraiblePhoto;?>');

>>Javascript qui reçoit deux paramètres depuis PHP
en fait le javascript ne reçoit pas de paramètres du php,
c'est le php qui génère/crée la page html/javascript

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
6 avril 2006 à 13:45
Vous avez sans doute raison car c'est le contenu de la variable qu'il faut transmettre à la fonction java et non la variable elle même.
Par contre j'ai un autre souci car en affectant $VariableImage = "http://www.monsite.net/images/fichier_image_X.JPG"; la variable $VariableImage ne contient pas le fichier physique fichier_image_X.JPG qui doit être affiché mais le nom seulement.
Comment mettre le fichier physique dans la variable $VariableImage ? Peut être il faut lire l'image physique dans son directory /images/photo1.JPG avant de l'affecter à la variable $VariableImage ...
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
0
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
6 avril 2006 à 14:05
Excusez moi ça marche !!!! la variable $VariableImage contient bien ce qu'il faut et c'est OK.
0
Rejoignez-nous