Suivre objet au pointeur souris quand le pointeur passe sur un clip

seb22360 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 6 avril 2006 à 11:14
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 8 avril 2006 à 19:54
Bonjour, je souhaiterais afficher une sorte de bulle suivant la souris lorsque celle ci survol un clip ou un bouton (je ne sais pas le quel est le plus approprié).
j'ai bien réussi à faire suivre un objet au mouvement de la souris mais cela marche dans toute la scene, je voudrais que cet objet suive ma souris que lorsque celle ci passe sur le clip.
je ne sai pas si c'est tres clair.

voila ce que j'ai écrit dnas mon objet (ma bulle)
onClipEvent(mouseMove) {
var monx= _xmouse;
var mony= _ymouse;
setProperty ("",_y,_y + mony);
setProperty ("",_x, _x + monx);
}

je ne sais pas comment faire pour mettre en relation mes 2 objets. Comment dire à mon clip que lorsque je passe la souris dessus, je dois appliquer tel action avec tel objet??

Merci


<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 body UNSELECTAB<>

1 réponse

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
8 avril 2006 à 19:54
dans un gestionnaire onPress d'un bouton, tu lance un gestionnaire onEnterFrame sur ce même clip, et dans celui-ci, tu dis au clip bulles de suivre la souris du référenciel _root ( la scène principale quoi... )
sinon, lorsque tu sort su clip : tu supprimes le gestionnaire onEnterFrame avec "delete".

Voilà le "comment faire". A toi de transformer tous ça en code

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous