Reporting (boucles imbriquées je suppose)

nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 5 avril 2006 à 16:21
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 7 avril 2006 à 01:05
Bonjour,


J'aimerais afficher et pouvoir compléter un reporting qui se présente comme suit :


FRANCE
Vente en ligne
Multimédia
Electro-ménager
Vêtement
Vente terrain
Multimédia
Vêtement
Vente marchés
Multimédia
Electro-ménager
Vêtement


ETATS-UNIS
Vente en ligne
Multimédia
Electro-ménager
Vêtement
Vente terrain
Multimédia
Vêtement
Vente marchés
Multimédia
Electro-ménager
Vêtement


INDE
Vente en ligne
Multimédia
Electro-ménager
Vêtement
Vente terrain
Multimédia
Vêtement
Vente marchés
Multimédia
Electro-ménager
Vêtement


Le but est d'insérer les dépenses au mois pour chaque produit et que cela calcule automatiquement les totaux par catégorie de produit,
par type de vente et par zone géographique.


Ma première question est de savoir quelle est la meilleure manière de s'y prendre au niveau de la base de données.


J'aimerais ensuite savoir comment effectuer les boucles me permettant de générant un tableau avec à l'horizontale
les mois, à la verticale sur la gauche, les données énoncées ci-dessus et dans le tableau, les cellules associant un produit à un mois.


Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2006 à 01:05
hello,

pfff, trop vague ta question. Faut voir d'où ça vient tout ça, quel est l'outil qui peuple ta base, comment, pourquoi...il y a un tas de façons de structurer ça, sans plus d'infos.

Quant à la 2ème question, ce sera sans doute plus du html.
0
Rejoignez-nous