Cherche des redacteurs de tutoriaux...

ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 5 avril 2006 à 14:25
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 7 avril 2006 à 02:15
Bonjour,
Je suis sur un projet de site web sur la programmation. Je cherche des redacteurs de tutoriaux de programmation. Les sujet des tutoriaux sont à votre choix (exemple : Connection par tcp/ip en Delphi, Creer un navigateur web en c++ ...etc). Les languages concernes sont : Delphi, C++, Visual Basic, Css, Php, Html.
Mon mail : Eliottwertheimer@aol.com
Merci beaucoup.

2 réponses

ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
5 avril 2006 à 15:04
Merci je vais essayer
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
7 avril 2006 à 02:15
en reponse a :

"Salut foxi,
Je suis sur un projet de site web et je cherche des
redacteurs de tutoriaux. Pourrais-tu me faire quelques tutoriaux pour
mon site web sur le sujet que tu veux?
Merci d'avance."

<hr size="2" width="100%">
Bonjour,

Deja, je ne connais pas ton site.
Ensuite pourquoi aurais-je envie d'écrire des tutoriaux pour ton site.
Et pour finir pense tu qu'une tel demande vends bien ton truc ?

Tu ne precise rien...
As-tu lus mes tutos et egalement ceux des autres ?
Est-ce que notre travail t'interresse ?
Ou, as-tu tout simplement relevé le pseudo des auteurs et hop, un mp ?

Que tu me tutois c'est pas grave, je m'en fous meme, mais le reste ... c'est un peu leger pour me convaincre ...

c'est pas pour t'embeter que je dis cela, mais plutot pour t'aider. Si tu veux trouver des gens pour ton projet, il faut que tu vende mieux ce dernier.

il faut egalement demander a Nix (Nicolas Sorel) si il est d'accord pour
disposer un liens vers DelphiFr sur ton site et copier les tutos avec accord des auteurs.

Une fois que tu auras son autorisation, autorisation qu'il doit egalement faire savoir aux auteurs concernés, tu pourras nous recontacter pour nous demander notre accord, accord que l'on devras egalement faire savoir a Nix pour ecarter tout problemes eventuel.

Car bien que nos tutos soit notre propriété, le fait de les diffuser sur DelphiFr font de Code-Sources le garant de leur originalitée et apartenance aux auteurs.

On as beau etre une communautée open-source, cela ne veux pas dire que l'on peu disposer de tout sans aucunes regles de base.

Donc sans accords avec Nix, pour le moment, on ne peut pas donner suite favorable a ta demande.
Et un conseil, essaye d'enrichir un peu plus en details cette derniere, par exemple :

"Pour notre projet de site web sur la programmation, nous souhaiterions avoir votre accords pour contacter certains de vos membres, auteurs de tutoriaux, afin de leurs demander si ils aimeraient en ecrirent quelques uns pour nous, afin de remplir notre site/satisfaire la demande de nos actuels visiteurs.
Nous souhaiterions egalement savoir si nous pouvons disposer de leurs tutoriaux present sur Codes-Sources, avec leurs accords et le votre. Bien entendus, les auteurs seraient cités et un espaces dans les bannieres et liens vous serait reservé.
Ce projet en est deja a l'etat X et nous cherchons diverses personnes pour completer notre equipe.
Nous vous remercions d'avance a l'interet que vous et vos membres porterez a notre demande,
cordialement Nom prenom, webmaster/chef de projet de www.trutruc.fr.

Ps : pourriez-vous communiquer aux membres concernés votre decision, afin qu'ils sachent si oui ou non, nous sommes autoriser a disposer de leurs tutoriaux."

Voila, c'est comme ça que tu devrais faire.

A bientot, peut etre.

<hr size="2" width="100%">
0
Rejoignez-nous