Datagrid et lignes supplémentaires

Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
-
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
-
Bonjour à tous,

Je cherche à afficher un datagrid comportant des données d'un base (ça c'est OK) et d'insérer des lignes comportant des données croisées du datagrid en question. Le datagrid est enrichi par un datareader (base Oracle).
Après de vaines recherches, je me décide à poser la question : Comment faire pour ajouter des lignes à un datagrid (sans intervention de l'utilisateur) et cerise sur le gâteau, de les insérer à différents endroits du datagrid ?
J'ai bien quelques idées (mais j'ai du mal à les mettre en oeuvre) : recopier mon datagrid dans un dataset et travailler sur le dataset puis affecter comme source de mon datagrid le dataset mais cela me semble lourd.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2006

j'ai pas compris ton problème à 100% mais je te dis que si tu fais une liaison entre un datagrid et une base de données que ce soit une bdd oracle, sql server, access, ..etc, si tu fais la liaison (un binding) tu peux ajouter des données et puis faire un update.
Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
54
Salut,
Une idée qui me paraît pas trop mal est la suivante :

- Construire deux DataSet.
- Les remplir les deux avec leurs bases de données respectives.
- Utiliser la méthode Merge d'un DataSet pour les fusionner.
- Eventuellement trier le DataSet obtenu selon certains critères que tu as besoins.
- Afficher le contenu dans le DataGridView.

<HR>
[/auteurdetail.aspx?ID=13319
[Pub] ]http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever /infomsg/auteurdetail.aspx?ID=13319
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009

Merci pour cette idée je vais la creuser. Pour répondre à Hlayachi, je suis dans ce cas uniquement en consultation, je ne désire pas modifier la base mais juste effectuer un peu de reporting, de calcul et d'afichage particulier. En fait je ne parviens pas à ajouter simplement des lignes dans mon datagrid une fois que j'ai effectué le DataBind(). Je reçois les données via un DataReader.