Création automatique de variable [Résolu]

cs_Syl59 4 Messages postés mercredi 26 octobre 2005Date d'inscription 5 avril 2006 Dernière intervention - 4 avril 2006 à 16:18 - Dernière réponse : cs_Syl59 4 Messages postés mercredi 26 octobre 2005Date d'inscription 5 avril 2006 Dernière intervention
- 5 avril 2006 à 11:33
Bonjour à tous,

voilà sur quoi je me creuse la tête depuis un bon petit moment dejà :

je veux créer une variable d'un type que j'aurais predefini.Pour cela, je crée ma strucure.jusque là, tout va bien.

le problème reside dans le nom de ma variable. En effet, je viens lire des lignes dans un fichier texte, je repere un mot particulier dans ma ligne et ce mot doit etre le nom de ma variable.

en gros, à chaque fois que je rencontre une ligne particulière de mon fichier texte, je voudrais créer une variable du type "toto" qui porte le nom du mot (type string) que je vais selectionner grace à la commande nom = instr (ligne, "nom_parametre")

quelqu'un aurait il une astuce??

merci d'avance...
Afficher la suite 

5 réponses

cs_Syl59 4 Messages postés mercredi 26 octobre 2005Date d'inscription 5 avril 2006 Dernière intervention - 5 avril 2006 à 11:33
+3
Utile
tout d'abord, merci pour vos reponses.

J'avais commencé a exploité une solution hier soir, et ça marche donc je vous en fait part.

Je viens ecrire les informations que j'ai besoin dans un fichier texte. Le resultat est donc, sur la même ligne, j'ai le nom de ma variable et les paramètres que j'ai besoin.

Au moment de la "traduction de mon fichier texte" j'ai plus qu'a venir lire mon fichier et de recupérer les paramètres qui vont bien pour les ecrires au bon endroit dans mon fichier "traduit"...

J'espere avoir été clair, l'appli est pas simple pour un novice comme moi alors essayé de l'expliquer, c'est encore plus difficile

En tout cas merci pour vos réponses...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_Syl59 4 Messages postés mercredi 26 octobre 2005Date d'inscription 5 avril 2006 Dernière intervention - 4 avril 2006 à 16:22
0
Utile
Erreur que vous aurez tous corrigé, la selection de mon mot, je la fais à l'aide de :

nom = mid(ligne, rep1,rep2)

dsl
Flachy Joe 2115 Messages postés jeudi 16 septembre 2004Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 4 avril 2006 à 18:34
0
Utile
Quel est l'utilité de cette manip ?? Tu pouras pas utiliser tes variables puisque tu connaitra pas leur nom avant l'execution !
Pourquoi ne pas mettre un champ 'nom' dans ta structure, prévoire un tableau qui recevra toutes tes variables et remplir au fur et à mesure ?
Par exemple :
Type Toto
nom as string
machin as double
truc as date
end type

dim LesVariables() as Toto

Sub Form_Load()
Redim preserve lesvariables(34)
lesvariables(34).nom="trucmaachin"
lesvariables(34).machin=1122.43
lesvariables(34).truc=now
end sub

[;)] Flachy Joe [;)]
cs_Syl59 4 Messages postés mercredi 26 octobre 2005Date d'inscription 5 avril 2006 Dernière intervention - 5 avril 2006 à 09:47
0
Utile
En fait, dans mon projet, je fais de la conversion de programme. Je dois donc recupérer des fonctions dans un fichier texte et recréer un autre fichier en "traduisant" ces fonctions à ma sauce.

le but de cette manip est donc de recupérer le nom de ces fonctions et de créer une structure dans laquelle je retrouverai tt les parametres dont j'ai besoin et que je pourrais réutiliser quand je veux.

je te remercie pour ta reponse Flashy Joe. j'essai ton ti bout de programme et je te tiens au courant
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 5 avril 2006 à 11:09
0
Utile
salut,

ta manip n'est faisable qu'en PHP!!!

en VB, soit la proposition de Flachy Joe, soit des classes, soit une collection.

@+

PCPT [AFCK]

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.