Type 'DirectoryEntry' is not defined

cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 4 avril 2006 à 14:54
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 5 avril 2006 à 15:54
Bonjour,

J'ai une petite application (ASP.NET 2.0 & VB) qui tourne parfaitement en local.

Cependant, lorsque je l'a passe dans l'IIS, une erreur ce produit :

Type 'DirectoryEntry' is not defined

Dans le code :
Dim root As New DirectoryEntry([ldap://OU=Companies,DC=xyz,DC=net LDAP://OU=Companies,DC=xyz,DC=net])

Et pourtant, dans
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727
se trouve : System.DirectoryServices.dll
ainsi que l'import System.DirectoryService dans le fichier

Si quelqu'un a une proposition je suis preneur

Merci et bonne journée

6 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 avril 2006 à 21:42
Salut,

Essaye d'ajouter System.DirectoryServices.dll dans la liste des assemblys référencées (même si en local ça marche).
mais si ça marche en local et pas sur le serveur, alors il doit manquer quelquechose sur le serveur, c'est bizarre...

Essaye aussi avec le nom complet, juste pour voir :
Dim root As New System.DirectoryServices.DirectoryEntry("...")

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
5 avril 2006 à 08:24
Bonjour,
J'ai ajouté la dll System.DirectoryEntry dans mon repertoire bin mais cela n'a rien apporté. Et j'ai aussi tester de ne pas faire l'import System.directoryService et de le mettre dans la déclaration du root, il me met la même erreur, sauf avec toute l'arborescence....

Type 'System.DirectoryService.DirectoryEntry' is not defined

Merci pour votre aide

ElpenS
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 avril 2006 à 13:00
D'ailleurs, si tu utilisais un peu l'IntelliSence de Visual Studio, tu verrais que c'est :
System.DirectoryServices.DirectoryEntry
et pas
System.DirectoryService.DirectoryEntry

Et si là ça marche toujours pas...

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
5 avril 2006 à 15:45
Et là, cela ne marche toujours pas...

Le s était une erreur de ma part dans ma question...

Je n'arrive pas à lui faire comprendre ce que c'est : System.DirectoryServices.XYZ

La m.....

Voilà quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 avril 2006 à 15:49
ah...

Mais tu as vraiment ajouté System.DirectoryServices aux assemblys référencés (pas uniquement le copier/coller, je parle de l'ajouter dans VS, ce qui va aussi modifier le web.config !)
Dans Visual Studio, tu fais "Add Reference", et ensuite tu selectionnes System.DirectoryServices dans la liste des assemblys !

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
5 avril 2006 à 15:54
Ben sur le server, je n'ai pas VS d'installé, mais dans mon web.config file, j'ai :

</compilation>

Ce qui veut dire qu'il doit le comprendre non?

Merci
0
Rejoignez-nous