DCOM - Erreur 70 : permission refusée

remitruong Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 4 avril 2006 à 14:12
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 6 avril 2006 à 15:35
Bonjour,

J'ai créé une application Client/Serveur en DCOM : un Executable ActiveX pour le serveur et un Executable pour le client

Sur le poste serveur, j'ai installé l'Executable ActiveX et configuré grace à la commande dcomcnfg , les droits d'acces et d execution pour tout le monde.
Mon executable ActiveX est bien reconnu sur le serveur puisqu'il fonctionne en éxécution local.


Sur le Poste Client, j'ai installé le kit d'install et renseigné le nom du serveur (pour le fichier .VBR).

Quand je lance l'application cliente , le programme se met en erreur lors de l'appel et de la création d'une instance de l'exe Active X .

Voici le message :

Erreur d'éxécution '70': Permission refusée

Quelqu'un peut il m'aider?

Qu'est ce que j'aurais bien pu oublier de faire?


Merci d'avance.


Rémi.

3 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
5 avril 2006 à 23:25
Salut remitruong,

Sur le serveur :
Quel OS? Version?
As-tu un journal d'évènements, un log?
Peux-tu espionner l'activité pendant l'échec, pour voir quel est le profil que se voit attribuer ton client quand il tente l'instanciation?

Sur le client :
Quel OS? Version?
Quel profil utilisé, droits?

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
remitruong Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
6 avril 2006 à 14:25
Salut rvblogn<SUP>
</SUP>
Actuellement ma configuration est celle ci :
Sur le "serveur" (poste faisant office de serveur) : Windows 2000 Pro
Sur le client : Windows XP Pro
Le profil est utilisateur , il a les droits pour accéder au "serveur".

(mais il se peut que je mette en place mon appli sur d'autre configuration Server/Client : Server 2003/XP ou Server2000/XP ...)

Comment faire pour espionner l'activité du serveur?

Pourtant, j'ai été sur ce lien http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B180384 et j'ai exactement tout ce qui est dit de faire.

A noter : d'un poste Client en Windows 98 vers le "serveur", ça fonctionne.

Rémi
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
6 avril 2006 à 15:35
Salut remitruong,

je suis overbooké, je regarde ce soir.
as-tu passé le dcomcnfg sur le client (si ton AX élève des évènements)?

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous