Logiciel d'empreintes digitales

cs_bikobo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 4 avril 2006 à 13:56
cs_bikobo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 10 avril 2006 à 11:25
Svp Je suis étudiant en maîtrise au Cameroun et mon projet de fin d'étude portez sur la réalisqation d'un logiciel de reconnaissance de l'empreinte digitale. Je compte programmé en visual c++ et utiliser la bibliothèque graphique gtk+. Mon problm est donc le suivant:
comment prendre l'image au niveau du capteur optique que j'utiliserai?
comment l'aficher en image réelle à l'écran avant de pouvoir le traiter?
et pour les algorithmes de traitement de l'empreinte et de la reconnaissance. Please help me car la remise du rapport et du code source est en fin MAI 2006

2 réponses

ebooserge Messages postés 137 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
4 avril 2006 à 16:48
je vais pas trop me mouiller mais il me semble que seul le constructeur du capteur est capable de fournir les outils necessaires permettant d'interfacer son appareil.
si tu n'as pas les codes sources du driver ou au moins une API fourni par ce dernier qui permet de controler le capteur, je vois mal comment tu peux faire ton programme.
dis nous en plus sur les supports dont tu dispose
0
cs_bikobo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
10 avril 2006 à 11:25
Bien déjà merci à toi M. Eboo. En fait je ne dispose que d'un PC et d'un capteur d'empreintes digitales avec connexion USB. J'arrive pas à le voir au niveau de mon programme. Au fait la société qui me fourni ce capteur ne fait que dans l'utilisation de la chose. D'où le fait que j'ai pas de driver ni d'API me permettant de contrôler de capteur raison pour laquelle j'ai passé le msg. Please bien vouloir te mouiller car ça me fait énormément plaisir de voir que c'est un frère qui me réponds
0
Rejoignez-nous