Access : Trier en Code en utilisant Bouton d'option

cs_Dark Revan Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 4 avril 2006 à 02:03
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 7 avril 2006 à 23:31
Bon voilà, j'ai un petit problème. Je veux trier des enregistrements que l'on voit dans un formulaire en cliquant sur des boutons d'option. J'ai fait le code pour le tri par exemple :

Form_fchBasket.OrderBy = "JoueurCode"
Form_fchBasket.OrderByOn = True

Le seul problème est que le focus du bouton d'option ne change jamais de place. C'est toujours la valeur par défaut qui reste sélectionné bien que les tris fonctionnent. Ya-t-il un moyen de trier les enregistrements à l'aide de bouton d'option et que ces boutons deviennent véritablement enfoncé si l'on clique dessus.

J'ai tenté de mettre leur .Value à true, mais ça plante. Merci de votre aide.

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
7 avril 2006 à 23:31
Salut Dark Revan,

- Disposes d'abord un cadre (frame) sur un formulaire.
- Ajoutes des contrôles d'options dans le cadre (groupe d'options).
- Définis, éventuellement, une valeur à la propriété OptionValue de chaque option (un valeur numérique unique dans le groupe).

Ensuite, en VBA, récupère l'OptionValue de l'option sélectionnée, comme suit :

Private Sub Cadre0_Click()
MsgBox Me.Cadre0.Value 'à adapter au nom de ton contrôle
End Sub

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous