Lecture et ecriture en meme temps

pedro123456 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 3 avril 2006 à 23:35
fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 7 avril 2006 à 14:48
Et me voila encore face à un problème! mais je ne perd pas espoir!!!
Bon j'ai appris les fonction d'ecriture, de lecture

Maintenat je veux faire les deux ne meme temps

J'ai un fichier texte comrpenant
Pierre
Paul
Jacques

(Super orignal lol)

Je veux que ma boucle parcourt le texte et s'il voit un prenom, il l'ecrit une deuxieme fois)

J'ai lu qu'il faut mettre en mode random
mais dans ce mode il me met(error 54 mode dacces incorrect)
En mode binary il rentre jusqu'au print
En mode output il m'efface tout le fichier txt
En mode input c pareil que binary
Le code est :

dim ligne as string
dim prenom as string

prenom=pierre '( c un ex au pif)

open "prenom.txt" for random? binary? bref kkchose as #1
Do while not EOF (1)
line input #1, ligne
if StrComp(ligne, prenom) = 0 then
print #1, prenom & chr(10)
end if
loop
close 1

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 avril 2006 à 23:46
Salut
De mémoire, le mode Random fonctionne avec des longueurs de chaines fixes car il s'adresse aux enregistrement par indexation du nombre d'octets.
Il est difficile, voire impossible de lire et d'écrire (non pas en même temps mais) dans le même fichier.

Si tu nous disais ce que tu veux faire, on pourrais aiguiller ta recherche.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
pedro123456 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
4 avril 2006 à 07:59
J'ai un fichier texte rempli de prenoms ( et prealablement classé)

Je veux que l'uilisateur rentre un nouveau prénom et que celui-ci s'inscrive dans le fichier à la bonne place.

ex albert
michel
simon

si on rentre paul

je veux
albert
michel
paul
simon
dans le ficher txt
0
jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
4 avril 2006 à 08:30
en général, la technique c'est de supprimer le fichier texte et de tout réécrire. Au bout du compte ta technique revient au meme, bien qu'elle permette de ne pas retenir en memoire tout un tas de prenoms.


apres, il faut savoir si l'ordre dans le fichier texte est indispensable ou pas, ou si c'est juste pour stocker des données dans l'ordre alphabétique (et auquel cas il ne sert à rien de stocker dans l'ordre, autant au chargement du logiciel trier la liste)



A+.
Thomas.
0
fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 3
7 avril 2006 à 14:48
Le plus simple a mon avi est de lire en entier ton fichier, de stocker
tous les prenoms dans un tableau, d'ajouter le nouveau prénom a ton
tableau, de trier ton tableau et de réécrire le tout dans le fichier :)
0
Rejoignez-nous