ACQWEB : ENREGISTREMENT TEXTE ET IMAGES DU WEB

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 26 juin 2013 à 14:10
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 5 juil. 2013 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55238-acqweb-enregistrement-texte-et-images-du-web

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 juil. 2013 à 12:36
@dubois77:
ah oui, il s'agit d'un autre projet..
mais comme tu es très en verve actuellement,
on te fournit des munitions..
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
30 juin 2013 à 20:09
Hello Dubois,

Je découvre ton code! C'est une bonne idée et je rejoins ce qui a été dit avant.
C'est vrai qu'en bon français, on aime bien critiquer ce qui est proposé.
Et même si je me dit ce code ne m'est pas utile, j'apprends toujours une astuce par là, un autre par là!
Donc même si on doit chercher à s'améliorer, je pense que l'on ne doit pas hésiter à publier des codes mêmes imparfaits ou apparemment basiques...

Après réflexion, un enregistrement avec indexation des images m'intéressent. Voici quelques suggestions d'ergonomie si le désir te prenait de vouloir Updater ...

1. Comme cantador, je suis un virtuose du clic droit
- renommer, clic droit, renommer...
En préselctionnant mon répertoire de destination, je le fais en 4 clics : enregistrer sous, position sur l'image enregistrée précédamment, clic dans la zone de renomage ajout d'un numéro...

La fenêtre qui affiche tout le chemin est pour moi inutile et inesthétique

2. Un réglage de la transparence d'une fenêtre ne comprenant qu'un seul bouton suffirai donc à mon avis plus un accès à un popmenu pour début session d'enregistrement
Comme ça on aurait juste à positionner ta fenêtre dans un coin ou au milieu sans que le nom de fichier nous bouche la vue...

3. ça serait pas mal une indentation plus sophistiquée avec une racine autre qu'une seule par défaut... Si je retrouve mon code je te le filerai, j'avais fait ça un jour...

4. Par contre un Bip ou signal visuel pour avertir que le fichier a effectivelent été bien enregistré..

Bon enfin voilà, ce sont des idées....

Merci pour la tienne
A+
eitang Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
28 juin 2013 à 12:18
D'abord, merci pour une application gratuite. La critique peut venir plus tard... Je trouve que l'idée est bonne, le renommage automatiqu des fichier est utile et la discretion du TForm exemplaire.

Dommage qu'il faille le modifier pour que le source se compile sous mon D5 (ou autre, anterieure à 7) mais je l'ai fait...

Bravo et merci.

Je'écris aussi beaucoup de freeware, consultable sur mon site: http://perso.wanadoo.fr/eitang/index.html

Site vieillot (comme moi...) mais de belles applications originales.
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
27 juin 2013 à 16:19
Tu es gentil Cantador !
Je ne vois même pas ou commencer !
par contre si on inclue cette option cela enlève la simplicité et rapidité de la sauvegarde car il me semble que cela va faire faire des manips sur une image qui doit apparaître etc etc...
ce n'est plus le même contexte
(et puis je joue encore dans la classe débutant, faut pas l'oublier !)
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
27 juin 2013 à 15:58
"Je propose, pour commencer, de rendre possible une sélection partielle d'image."

@dubois77:
voilà une très bonne idée à creuser..
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
27 juin 2013 à 12:20
Oui je commence à piger !
Le plus dur maintenant ça va être d'adapter !
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
27 juin 2013 à 11:32
"Je pensais que tu disais qu'on ne quittait pas le browser, donc qu'on faisait des copies les unes à le suite des autres sans plus s'occuper de l'appli "

C' est bien cela!
Lorsque l' utilisateur va faire un "copier" depuis le browser, l' événement "OnClipboardContentChanged" est appelé.
Tu peux donc y appeler le OnClick pour automatiser l' enregistrement.

a+
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
27 juin 2013 à 11:25
Si il faut quand même cliquer sur le bouton SAVE, je ne vois pas très bien l'utilité du OnClipboardContentChanged. à partie du moment ou on clique sur le bouton c'est qu'on à copier quelque chose
Je pensais que tu disais qu'on ne quittait pas le browser, donc qu'on faisait des copies les unes à le suite des autres sans plus s'occuper de l'appli AcqWEB !
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
27 juin 2013 à 11:13
Salut,

"Dans ce cas je suppose qu'il faut passer par un timer qui déclenche la sauvegarde."
Non, il suffit d' appeler le click du bouton dans l' événement OnClipboardContentChanged.

"Et il faut que les utilisateurs (éventuels) aient installé le pack "
Oui et non. Tu peux facilement t' appuyer sur mon code pour éviter l' installation de mes compos.

a+
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
27 juin 2013 à 11:03
Salut Mauricio
Dans ce cas je suppose qu'il faut passer par un timer qui déclenche la sauvegarde.
Et il faut que les utilisateurs (éventuels) aient installé le pack
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
27 juin 2013 à 10:17
"il va être difficile de faire plus petit"

Peut être pas:
si tu regardes le code de mon compo TcyClipboard, il existe un événement OnClipboardContentChanged qui te permet de savoir que le contenu du clipboard n' est plus le même. Tu peux donc automatiser le click sur le bouton et comme ça, tu n' a même plus besoin de quitter le browser!

a+
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
27 juin 2013 à 08:24
Modification 1.03 suite remarque Caribensila : un seul bouton.
il va être difficile de faire plus petit.
Pour la deuxième partie de la remarque de Pierre-luc :
"rendre possible une sélection partielle d'image."
ce n'est plus du niveau débutant et je pense ne pas pouvoir faire cela à mon niveau
Mais avec des idées venues d'ailleurs, la porte n'est pas forcément fermée !
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
26 juin 2013 à 19:13
Salut Dubois,

Pourquoi un bouton JPG et un bouton TEXT ?
On peut facilement connaître la nature du contenu du presse-papier, et donc un bouton SAVE serait suffisant et simplifierait l'interface (et même un simple Clic-Droit !).

Bon! Là, tu fais dans le minimalisme militant.
Tu pourrais grandement améliorer cette application.
Je propose, pour commencer, de rendre possible une sélection partielle d'image.
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
26 juin 2013 à 18:02
C'est vrai Cantador
Sauf que je viens de faire ce que tu préconises et le fichier enregistré dans le répertoire cantador sera : 705439.cs.jpg
avec AcqWEB l'image s'appelerait candador1.jpg, ce qui me semble plus parlant
Maintenant, je ne force personne à l'utiliser, bien sur !
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
26 juin 2013 à 14:10
Pour les images Web, on peut aussi faire facilement sur clic droit (au lieu de copier image)
faire "enregistrer l'image sous" et aller la stocker dans un dossier choisi, le souci des doublons n'existant pas puisque le nom proposé change à chaque fois.

...et plus besoin de ACQWEB..
Rejoignez-nous