CUSTOMUI VBA

Fermé
cs_patosch Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 14:44
warlok2008 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 09:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55234-customui-vba

warlok2008 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 09:48
Bonjour MPI;
Le code de ce projet est ouvert et donc modifiable a volonté. Si tu ouvre le fichier XML de mon projet tu y trouveras ta réponse. Mais faut il encore chercher.
Je vois juste que tu dépose des com un peut trop vite.
Excuses l écriture je suis sur une tablette sur laquelle je développe un nouveau projet
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
11 juil. 2013 à 22:54
Warlok, prend des pilules...
Tes nerfs sont à vif...
Je n'ai mis qu'un commentaire, c'est tout
Tu ne te feras pas d'amis ici de cette façon.

Merci tout de même pour ton programme.
J'apprécie le travail fait.
warlok2008 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
11 juil. 2013 à 16:00
Ps il n'est pas possible d'enregistrer une macro pour ouvrir un document word ou zipper un projet, Là c'est du développement pure (soit de la réflexion) Sans doute pas au niveau de certain mais c'était écrit initié
warlok2008 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
11 juil. 2013 à 15:57
Avis à "Thierrylr" et tous les autres:
Pour les commentaires bidon s'abstenir merci!! APPRENEZ A LIRE LES LIGNES DE CODE QUE VOUS INSERER!!!!!!
Thierrylr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 11:33
Pour ma part je juge que Mpi a fait une remarque pertinente sur un effet non attendu. Il n'y avait pas de raison d'en prendre ombrage.
Il faut peut être avoir conscience que sur ce genre de site trainent des gens dont le dev n'est pas leur boulot et qu'ils sont contents de trouver des choses clefs en main, en particulier, dans ce domaine où il est facile d'enregistrer une macro sans rien connaitre au VBA et qu'on aimerait bien sans trop d'effort en faire une icone sympa dans le ruban d'office.
warlok2008 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
11 juil. 2013 à 10:47
MPI
Sur tous les sites
0 source , 0 tutoriel CS, 0 tutoriel TS, 1 snippet
48 commentaires (source)<-------------- Pour ne rien dire
3 653 messages (forum)<-------------- Pour ne rien dire
8 590 pts <-------------- Pour ne rien dire

se permet juste d'ouvrir sa bouche
Cool non ?
Je vous laisse seul juge
warlok2008 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
11 juil. 2013 à 10:44
Bonjour Mpi;
tu as vu c'est jolie y a plein de code et surtout si tu le lis c'est mieux, surtout en ce qui concerne les documents récents.
Avant de parler pour ne rien dire, lisez le code jusqu'au bout.
Si vous cherchez une application en rapport avec vos besoins c'est pas ici vous trouverez.
Sinon embauchez des développeurs......
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 juil. 2013 à 16:39
Bonjour,
À l'ouverture, tu effaces les documents récents, mais ils ne reviennent pas...
Je trouve ça un peu embêtant puisque j'utilise constamment cette liste...
Rien n'est impossible mon cher warlock. si au lieu d'être dans un userform le code xml était chargé dans des cellules (ou dans word), il serait possible d'avoir la position de l'insertion.
Maintenant je comprends le but qui n'est pas de fournir une appli complète.
bonjour mr Thierrylr;

Si tu sélectionne un bouton dans un userform, ton focus n'ait plus dans le textbox. Il n'est donc pas possible d’insérer directement ce bout de code après le click...
Et si tu veux une bibliothèque d'image mso il suffit juste de demander, il existe un classeur excel sur ce sujet ( cherche un peut) si non va voir là: http://soltechs.net/CustomUI/imageMso01.asp, pour ce projet s'était inutile car l'objectif était tout de même d'ajouter dans vos propres projets des images perso.
Pour la taille de l'userformxml il ne tient qu'a vous de le mettre aux dimensions que vous voulez, sachant que le code est libre d’accès.
je viens de voir la vidéo - bon, gros mea culpa - j'avais pas lu qu'il fallait faire Ctrl+v pour intégrer le code. il serait plus judicieux que le bouton intègre directement le code après appui sur le bouton.
j'ai fait un essai. le premier je n'avais plus rien et j'ai découvert qu'à la moindre erreur (dans mon cas, l'ID commençait par un espace) plus rien ne marche. une idée d'amélioration serait qu'il y ait un validation des attributs.
une autre idée serait la pssibilté de choisir les icones directement dans celles déjà définies dans office.
Suite aux commentaire de PATOCH j'ai installé ce programme sur 3 pc différents et 3 systèmes d'exploitation différents magique ils fonctionnent tous......
Démo sur youtube en vidéo
j'aurais mis une meilleure note si cela fonctionnait. mais je lance l'application, on arrive sur une page qui ne sert à rien. on clique sur créer car il n'y a que cela et on a un premier message d'erreur. donc pour moi qui n'avait jamais utilisé les références, je cherche, longtemps, je fini par comprendre. je recherche OSA, ça n'existe pas ! c'est en lisant le message de willomi que je comprends qu'il faut que je cherche le mot manquant. je désactive. deuxième erreur sur MID. je désactive. je relance, cette fois j'ai le formulaire. il y a des icones qui ne disent pas ce qu'elles font. je fini par faire apparaître le menu qui m'avait séduit sur la copie d'écran mais j'ai beau cliquer sur les boutons, rien ne se passe.
Donc j'ai mis 2/10 car il y a un problème d'installation, il manque une aide expliquant que faire (apparemment je n'ai pas les références et je ne sais comment les rajouter), il y a un problème d'ergonomie.
je suis désolé d'avoir posté un peu vite mais j'espère que Warlock2008 publiera une version 2 fonctionnelle. en attendant je reste sur le customui original.
Pour mr THIERRYLR
Avant de noter ainsi pense à activer la référence suivante: Microsoft Scripting Runtime .
Ps y a pas besoin de bidouiller.......
Il suffit de savoir lire.
Quand Excel vous envoie le message suivant référence manquante: c'est qu'il vous manque une référence
Vue les remarques bidons je ne déposerais plus aucun codes sur ce site. Dommage je termine actuellement un jeu de Uno sur Excel en VBA, Classeur que beaucoup cherche à faire........... Visiblement personne n'a réussi.
erreur sur une ref OSA shell - il serait bien que l'on ne soit pas obligé de bidouiller pour le faire focntionner
Si vous voullez savoir le code VBA pour actualiser son ruban avec les GIF ainsi insérés sachez que le code existe.....
Vous pouvez dire un grand merci à WILLOWNI qui vous met plus que sur la voie, au moin un qui à compris que ce n'était pas un site sur l'orthographe.

gillescadiou

Confirmé en C++ et Pascal, débute en VBA et Delphi. <---- ET PAS DE SOURCE !!! HA HA


Participations de gillescadiou
Sur tous les sites
0 source , 0 tutoriel CS, 0 tutoriel TS, 0 snippet
13 commentaires (source)
0 message (forum)
14 pts
Bonjour,
Chez moi une erreur apparait sur la declaration de la variable osa.
Cette erreur n'en ai pas une, un petit tour dans les références et on s'apperçoit qu'il y a une référence manquante. On décoche cette référence et l'erreur disparait.

Je vais continuer à tester cet utilitaire prometteur.
Remercier le dernier commentaire et bon courage pour la réponse.........
gillescadiou Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 10:22
Il faudrait aussi soigner l'orthographe ....
cs_patosch Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
27 juin 2013 à 15:15
Bonjour
mon systeme d'exploitation (windows 7 64 bits)
ma version d'exel (office 2007 32 bits )

merci pour le retour
Bonjour PATOCSCH;
Non je ne l'ai pas essayer sur mac ou Linux, je ne comprend pas pourquoi tu me dits que la fonction mid ne passe pas, dits moi sur quoi tu travail, système d'exploitation et version Excel, ce serais déjà un grand pas vers la réponse que tu attends. En ce qui concerne les référence elles ont été enregistrées avec le document donc théoriquement pas besoin d'en activer d'autres....
La fonction Mid me sert dans ce projet à extraire le nom des images utilisées dans les rubans et pour le noms des fichiers à traiter.
Il existe d'autres moyens d'extraire ses valeurs à toi de voire ce que tu veux faire chez moi cela fonctionne à merveille d'autant plus que toutes mes variables sont définies et déclarées dans ce projets.
Merci de donner plus d'info sur ton problème si tu souhaite une réponse adéquate.
Par ailleurs je ne le stipule pas mais se classeur ne traite que des fichiers Excel avec projet VBA déverrouillé de toute façon il te le dira bien.
cs_patosch Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 14:44
Bonjour je viens de telecharger ton fichier

il donne 2 erreurs

la premiere as shell reference manquante je l'ai cherché et pas trouvée
la deuxieme la fonction "mid" est interprétée autrement qu'a l'originale

l'a tu essayé sur d'autre ordinateur et system d'exploitation que le tien?????
Rejoignez-nous