SUPPRIMER OU AJOUTER DANS UN ARRAY AVEC FACILITÉ

Signaler
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55232-supprimer-ou-ajouter-dans-un-array-avec-facilite

Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017

Salut UCFOUTU,

Merci de ton commentaire. Je ne pensais pas que les experts de Microsoft étaient aussi légers: ils ont quand même fait de grandes choses, mais en effet il y a des fois où ils ne se foulent pas trop...!
En tout cas, tu as raison: ton code met en avant l'utilisation du caractère chr(0),ce qui est rarement montré. J'ai eu l'occasion de le découvrir dans un de mes programmes.
Bon courage (et inspiration) pour de nouveaux codes.

Cdt
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008

Oui mais non, tu as raison.. j'ai confondu. Je parlais plutôt d'une base de données et pas d'un array..
Ta source fonctionne bien et mon commentaire n'a rien a voir avec ta source (Il était tard...)
Salutation et sorry..
Dany
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
227
Bonjour, DANETTE,
Je ne comprends pas ta remarque, surtout la partie concernant l'ajout d'un "champ" supplémentaire. Je vois vraiment mal où tu pourrais l'insérer dans un array.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008

Il est toujours délicat de supprimer un élément soit dans un array soit dans une BD. Délicat dans le sens ou si l'on supprime un record par erreur on ne peux plus le récupérer. C'est pour ça que personnellement je préfère mettre un champ supplémentaire de type boolean yes/no pour mentionner que cet enregistrement est supprimé et plus visible mais par contre il y a toujours la possibilité de le récuperer.
Cette remarque ne concerne pas spécialement ton code (ton application) mais plutôt pour tous les codes dont on manipule les données stockées que ce soit dans un BD ou un array (surtout les suppressions).
MFG; Dany
Afficher les 15 commentaires