alfrai
Messages postés69Date d'inscriptionmardi 11 avril 2006StatutMembreDernière intervention23 juillet 2013
-
28 mai 2013 à 17:19
xtreen
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 12 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2015
-
4 juil. 2015 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
xtreen
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 12 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2015 4 juil. 2015 à 20:56
Humm cool , mais faut envisagé l'option des apareils de grande résolution. C'est un bon avancé, mais je crois que l'objectif du code principal est de laisser le choix a l'utilisateur de déterminer s'il veut un affichage mobile ou sur PC ,
hx2508
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 20 novembre 2009StatutMembreDernière intervention14 mai 2014 14 mai 2014 à 15:03
testabc
Messages postés33Date d'inscriptionjeudi 17 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 juillet 2014 5 juin 2013 à 23:29
Christ je te rejoins sur la css mais parfois ce n'est pas suffisant.
un site avec des grosses images ne sera pas optimisé pour les mobiles, ca sera long à charger.
Dans ce cas la, une version mobile avec le même contenu optimisé sera plus ergonomique qu'une css spécifique au média.
"Être dans le doute, c'est être résolu." W.S.
christ_28
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 31 janvier 2006StatutMembreDernière intervention10 novembre 20141 5 juin 2013 à 22:41
Pour moi, comme le dit Terean, il faut détecter si on est sur un mobile, ainsi que sa résolution : une tablette à 1280*1024 doit pouvoir s'afficher comme sur un PC.
Pourquoi doubler les pages à publier ?
Double travail, charge serveur, risque d'erreur (page à jour d'un côté et pas de l'autre).
Il me semble qu'il existe un truc ancien qui devrait être utilisé : le CSS !
il suffit lors du 1er appel de la page (index ou autre) de détecter l'environnement et de construire l'en-tête html avec l'include du CSS qui correspond au terminal et rebalancer le tout au client.
Il y a bien quelqu'un qui a écrit une classe qui se charge de la détection !
Allez courage, la route et longue et le chemin semé d'embuches, mais la récompense et gratifiante.
D'un point de vue purement technique, je ne comprend pas cette source. Si le but est de rediriger ou de proposer un lien de redirection, il suffit de vérifier le user agent ($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])et de, rediriger/proposer un lien de redirection, en fonction de l'appareil. Le truc des appareils mobiles c'est qu'il y en a des tonnes de différents et de vérifier si ils sont dans le user agent est fastidieux. Heureusement il existe des class mise à jour régulièrement pour être exhaustif de tout les types d'appareil mobile existant (il y a une très très bonne source sur googlecode).
Du coup l'idée c'est :
include('class_detection')
detection = new class_detection();
if(detection->is_mobile() == true)
{
bla bla bla mobile
}
else
{
bla bla bla ordi fixe
}
Pareil l'idée de détecter la résolution en javascript, pour moi ça ne peut pas tenir la route sur tout les cas de figure. Que fait-on des smartphones ou tablettes qui éclatent les 1280*1024 versus les netbook ou vieux parc informatique avec encore des 17' et des 19'.
Si tu as la moindre question playerpsp hésite pas ;-)
testabc
Messages postés33Date d'inscriptionjeudi 17 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 juillet 2014 3 juin 2013 à 15:32
Ce script ne détecte pas si on navigue depuis un ordi ou un smartphone. Et c'est la que ça serait intéressant.
Détecter par la taille écran/navigateur/l'os que l'internaute est bien sur un smartphone et lui proposer une meilleur navigation avec un lien vers la version mobile. Ceci existe déjà en javascript. Faites une recherche :)
patrick532
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 2 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 3 juin 2013 à 15:10
4 juil. 2015 à 20:56
14 mai 2014 à 15:03
Rien de plus
5 juin 2013 à 23:29
un site avec des grosses images ne sera pas optimisé pour les mobiles, ca sera long à charger.
Dans ce cas la, une version mobile avec le même contenu optimisé sera plus ergonomique qu'une css spécifique au média.
"Être dans le doute, c'est être résolu." W.S.
5 juin 2013 à 22:41
Pourquoi doubler les pages à publier ?
Double travail, charge serveur, risque d'erreur (page à jour d'un côté et pas de l'autre).
Il me semble qu'il existe un truc ancien qui devrait être utilisé : le CSS !
il suffit lors du 1er appel de la page (index ou autre) de détecter l'environnement et de construire l'en-tête html avec l'include du CSS qui correspond au terminal et rebalancer le tout au client.
Il y a bien quelqu'un qui a écrit une classe qui se charge de la détection !
Allez courage, la route et longue et le chemin semé d'embuches, mais la récompense et gratifiante.
3 juin 2013 à 21:14
Du coup l'idée c'est :
include('class_detection')
detection = new class_detection();
if(detection->is_mobile() == true)
{
bla bla bla mobile
}
else
{
bla bla bla ordi fixe
}
Pareil l'idée de détecter la résolution en javascript, pour moi ça ne peut pas tenir la route sur tout les cas de figure. Que fait-on des smartphones ou tablettes qui éclatent les 1280*1024 versus les netbook ou vieux parc informatique avec encore des 17' et des 19'.
Si tu as la moindre question playerpsp hésite pas ;-)
3 juin 2013 à 15:32
Détecter par la taille écran/navigateur/l'os que l'internaute est bien sur un smartphone et lui proposer une meilleur navigation avec un lien vers la version mobile. Ceci existe déjà en javascript. Faites une recherche :)
3 juin 2013 à 15:10
http://demo.developpement.comlu.com/php-redirection-lien-site-mobile/index.php
28 mai 2013 à 17:19