CALCUL DE DÉFLEXION ENTRE ARC ET CORDE

cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 22 mai 2013 à 08:58
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 24 mai 2013 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55173-calcul-de-deflexion-entre-arc-et-corde

cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
24 mai 2013 à 17:41
Merci :)
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
24 mai 2013 à 09:27
J'ai regardé ton fichier Excel, et c'est vraiment un travail remarquable !
Ce lien intéressera surement pas mal de personne en mal avec ces fonctions rébarbatives (il faut le dire) et compliquées pour beaucoup.
Il y a quelques année, tout cela m'aurait bien aidé aussi.
Merci pour ton partage.
@+ JLN
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
23 mai 2013 à 18:51
Oui c'est accessible à tout le monde. Le lien: http://www.google.fr/...

Le fichier contient des macros, mais elles ne sont pas dangereuses
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
23 mai 2013 à 14:02
As-tu un lien ? Est-ce accessible à tout le monde ?
Pour mon histoire de flèche, imagines :
J'ai une cuve cylindrique horizontale pour le fuel ou l'eau de pluie (peu importe) je met un bâton j'ai la flèche, je connais le diamètre et la longueur de ma cuve et là grâce à toi je connais mon volume... Ceci n'est qu'un exemple bien sur.
Ton petit bout de programme peut s'avérer très utile à certains.
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
23 mai 2013 à 13:42
Ok Ok. Pour info je maintiens une feuille de calcul qui traîne sur le Net, qui résoud ce problème pour tous les cas (il y en a 10), notamment celui où on connaît la flèche et la corde.
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
23 mai 2013 à 09:57
PAS LA PEINE DE S'ENERVER !!!
Je voulais juste dire que le calcul inverse depuis une flèche aurait (je dis bien aurait) pu apporter un plus c'est tout.
Pour les clés ce sont principalement les <td><tr> mais les nouvelles conventions imposent qu'une clé qui n'a pas sa clé de fermeture s'écrive avec un slash de fermeture ex:
devient
.
Et je maintient que pour les novices ton code n'est pas documenté.
Tout ceci étant dit, cela n'enlève rien à son fonctionnement ni à simplicité apparente qui pourtant relève de bonne connaissance mathématique et de programmation et je met 8 malgré mes critiques qui ne sont rien d'autre que des critiques constructives.
JLN
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
22 mai 2013 à 19:21
Y A PAS LA FLECHE?????????? Alors ça, ça me troue littéralement!!! Etes-vous sûr d'avoir copié/collé TOUT le code, et pas seulement une partie? La flèche est sur la 2e ligne de Outputs. Pour info, ce code fonctionne sans problème sous Firefox , sous les versions récentes de IE, et aussi sous Safari. Pour ce qui est de Chrome, je ne sais pas.

Sinon, merci de me donner la liste des clés ouvertes, parce que s'il y a bien un truc auquel j'ai fait attention, c'est la fermeture des clés. Sauf peut être en ce qui concerne les <td>, <tr>...
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
22 mai 2013 à 08:58
Bonjour,
C'est vrai ca marche, mais il y a beaucoup de fautes html (plein de clés ouvertes et pas fermées)
De plus, le code manque totalement d'explications (les novices ne s'y retrouveront pas)
Un élément intéressant aurait été d'avoir la flèche.

Bonne prog.
Rejoignez-nous