Mints
Messages postés69Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 1 juin 2018
-
2 mai 2013 à 21:51
khaleid
Messages postés39Date d'inscriptionmercredi 4 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 8 avril 2014
-
6 mai 2013 à 00:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
je vous remercie de votre aide j'aimerais aussi faire une interface graphiqua avec tkinter sur laquelle je peux placer mes ronds et mes crois au fur et a mesure que le jeu avance mais étant donné que je commence depuis bientôt deux ou trois semaines la programmation je ne sais pas trop par ou commencer et surtout comment commencer!
Mints
Messages postés69Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 1 juin 20187 2 mai 2013 à 21:51
Salut algerie91, t'as fait 2 erreurs qui te permettent pas de changer de joueur :
- tour_joueur = placer(tour_joueur, nom_joueur1, nom_joueur2) : là tu remplace la valeur actuelle de 'tour_joueur' par la valeur de retour d'une fonction qui ne renvoie rien par défaut. Donc tour_joueur passe à None après cette ligne.Donc met simplement placer(tour_joueur, nom_joueur1, nom_joueur2).
- tour_joueur = +1 : là tu affecte la valeur +1 dans tour_joueur après chaque appel de 'placer()', donc tu force le joueur 2 à joueur indéfiniment.Donc à remplacer par tour_joueur += 1.
Dernière chose :
- 'Bravo", nom_j1, "vous avez gagné' à remplacer par 'Bravo', nom_j1, 'vous avez gagné' .
6 mai 2013 à 00:34
5 mai 2013 à 20:02
2 mai 2013 à 21:51
- tour_joueur = placer(tour_joueur, nom_joueur1, nom_joueur2) : là tu remplace la valeur actuelle de 'tour_joueur' par la valeur de retour d'une fonction qui ne renvoie rien par défaut. Donc tour_joueur passe à None après cette ligne.Donc met simplement placer(tour_joueur, nom_joueur1, nom_joueur2).
- tour_joueur = +1 : là tu affecte la valeur +1 dans tour_joueur après chaque appel de 'placer()', donc tu force le joueur 2 à joueur indéfiniment.Donc à remplacer par tour_joueur += 1.
Dernière chose :
- 'Bravo", nom_j1, "vous avez gagné' à remplacer par 'Bravo', nom_j1, 'vous avez gagné' .
Cordialement. Mints.