COMPARAISON DE QUATRE MÉTHODES OPENGL POUR AFFICHER UN OBJET 3D

Signaler
Messages postés
229
Date d'inscription
dimanche 14 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
Messages postés
329
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55105-comparaison-de-quatre-methodes-opengl-pour-afficher-un-objet-3d

Messages postés
329
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
2
Merci CharSnipeur. Je comprends bien qu'il est parfois un peu difficile de changer ses habitudes surtout quand la méthode old_school continue de fonctionner avec seulement des performances limitées, c'est mon cas ! Je n'ai pas dit que je souhaite être éducatif et d'ailleurs je ne le revendique nullement. Je suis déjà content de pouvoir proposer des développements libres d'utilisation pour les visiteurs et d'avoir l'opportunité de quelques échanges à leurs sujets. C'est vrai qu'il y a ici peu de commentaires. J'y ai pensé, mais je ne sais pas comment faire autrement que de paraphraser les instructions du programme, ce qui n'est sûrement pas souhaitable. De plus, le fichier vbo.pdf est un bon complément. Je me suis fait une petite liste de références pour de la programmation de démonstration sur les VBOs. Je veux bien l'envoyer par message privé mais avec Google on peut trouver aussi bien assez facilement.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009

Bonjour,
j'utilise peu OpenGL et uniquement manière "old_school". Ce code m'aide à comprendre les autres méthodes de codage des objets. Mais c'est vrai qu'il manque cruellement de commentaire pour quelqu'un comme moi, surtout les vbo.
Si tu veux être vraiment éducatif, il faudrait rajouter un commentaire sur chaque fonction utilisée, sur ce qu'elle fait dans l'espace OpenGL.
typiquement, :
glBegin(GL_QUAD_STRIP); // on debute une serie de quadrilateres separé.
Merci pour ce code.
Messages postés
329
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
2
Merci Shenron666
Ce programme de Wayne O. Cochran va surement me faire progresser dans l'utilisation de VBOs. Je le connais en détails maintenant ! Il avait quand même besoin de diverses adaptations pour fonctionner comme je le souhaitais. Il n'y a pas beaucoup de commentaires, mais son organisation est linéaire et facile à comprendre, en plus il y a le fichier vbo.pdf qui donne aussi quelques explications.
Messages postés
229
Date d'inscription
dimanche 14 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014

J'ai regardé ta source, c'est nickel.
En plus, tu as rapidement trouvé le problème et sa correction, tu as peut-être quelque chose à apprendre à ton prof ;)
Continues comme ça.
Afficher les 9 commentaires