CELLFORM CMS OPENSOURCE DE PARTAGE MULTIMÉDIA

lorda57 - 23 avril 2013 à 12:12
siumoy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55084-cellform-cms-opensource-de-partage-multimedia

siumoy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 14:28
Les liens de téléchargement ne fonctionnent pas
je narrive pas a telecharger le projet svp voici mon mail ***@***
gapo07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 19:14
adresse pour télécharger le projet est invalide merci de vérifier le lien SVP
RyBeN Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
15 mai 2013 à 03:21
Merci pour tes recommandations, j'en prends notes et justement je passe le code en P.O.O actuellement sous architecture MVC.
Par contre pour la couche SQL je reste en mysql simple pour des raisons de performances mysqli étant beaucoups plus gourmand, enfin de ce que j'ai lu.
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
3 mai 2013 à 09:33
Bonjour,

Après une lecture très rapide, j'aurais 3 remarques :
1) il n'y a pas assez de classes PHP
Ce n'est pas tip top de fonctionner de la sorte (ex connect_db(...), sanitized(...), missing(...)) , car il peut être problématique d'installer plusieurs scripts qui auraient le même fonctionnement et donc pourraient déclarer les mêmes fonctions.

2) la fonction "sanitized" filtre des expressions qui pourraient pourtant se trouver dans un email.
Par exemple les chaines "group" ou "from" pourraient tout à fait légitimement se trouver dans un email ou dans un nom.
Comme il y a déjà une sécurisation en fonction des caractères (pas de ' ni de " autorisé) il ne devrait pas y avoir de problème à la présence d'une chaine comme "group".

3) ensuite il faudrait basculer en mysqli (mysql va être "deprecated" bientôt, autant prendre de bonne habitudes tout de suite.

4) apres la bascule mysqli il faudrait utiliser les requetes préparées qui sont plus sécurisées que les requêtes normales.
A défaut de rester en mysql (et bien qu'il n'y ait pas de faille apparente), il faudrait repasser une couche de sécurisation sur les chaines à destination de mysql avec une fonction de sécurisation mysql (mysql_real_escape_string) en traitant en plus les % et _ en cas d'utilisation dans un "select * from ...".

Bonne continuation

EM.
RyBeN Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 avril 2013 à 17:18
Ouais Bootstrap, Masonry, Infinite Scroll, Jquery pour CSS/JS et Twig pour PHP.
Twitter boostrap ?
Rejoignez-nous