DESSINER UNE FORME SUR UNE IMAGE

Utilisateur anonyme - 12 avril 2013 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2013 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55073-dessiner-une-forme-sur-une-image

Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 23:30
Il faut mettre en oeuvre des propriétés dans ta classe pour lui passer des valeurs.

Mais puisqu'il s'agit ici de dessiner sur un picturebox, pourquoi ne pas plutôt faire hériter ta classe clsImage de la classe PictureBox standard ? (voir l'instruction inherits et les cours en ligne sur l'héritage)
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 avril 2013 à 13:46
Bonjour BANANA32,

J'ai essayé, mais ce qui me pose un problème c'est de gérer dans la classe les variables :

Public m_Points() As Point
Private m_MaxPoint As Integer

Dans mes précédente sources, j'avais réussi avec un rectangle qui représentait 4 points, mais là c'est différent, il y a une série de points.

Merci pour le commentaire
Cordialement
Le Pivert
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 12:08
Bonjour Le Pivert,

Une très grande partie du code présent dans Form1 peut être transféré dans ta classe clsImage. Le but final étant de n'avoir quasiment plus de code dans le formulaire avec juste une gestion des contrôles présents sur celui-ci. Au final, on obtient une classe totalement indépendante et qui peut être réutilisée dans n'importe quel projet. Lorsque cette dernière sera au point, il sera même possible d'en faire un outil complet sous forme de dll par exemple.
Rejoignez-nous