SCRIPT CONNEXION AJAX

JejeScript - 2 mars 2013 à 12:38
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 5 mars 2013 à 09:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55009-script-connexion-ajax

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
5 mars 2013 à 09:17
@mashouille, j'ai remarqué que ton papa t'a inscrit sur code source quand tu était tout petit.
Aujourd'hui tu as 20 ans, je trouve que tu as très peu d'esprits car ta venu sur se topique n'a en soit aucune utilité pour @bebert2310.
Ta dernière présence sur le forum date du 10/05/2010, j'espère que d'ici les deux prochaines années, tu auras pris en maturité.
Bonne chance.
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 mars 2013 à 08:33
Bonjour,

Malgré le faible nombre de lignes il y a des problèmes.

1) IL NE FAUT PAS utiliser la comparaison simple "==" car cela réserve des surprises.

Tu peux essayer ce petit code :
------------------------------
$monCodeUltraSecret="mdp";
$variableUtilisateur=0;
if ($monCodeUltraSecret==$variableUtilisateur){
echo "les accès de mon compte en banque sont : 123-456-789-0";
}
------------------------------
et tu auras une belle surprise.... oui oui 0(zéro) est bien égal à une chaine de texte pour PHP avec une comparaison simple.

Il faut donc TOUJOURS utiliser la comparaison strict "===".

2) Ensuite, tu utilises une variable intermédiaire entre ta variable en POST et ta comparaison, mais cela n'a aucune utilité, sauf une occupation inutile de la mémoire... autant faire la comparaison directement avec la variable "POST".

3) tu pourrais utiliser une classe PHP pour regrouper tes fonctionnalités.
Ta classe pourrait effectuer la vérification de la connexion et renvoyer TRUE ou FALSE. Ensuite le reste du code PHP se chargerait d'afficher OK ou FALSE (pourquoi pas TRUE/FALSE) en fonction de retour de cette classe.
Cela permet d'être plus propre et c'est plus simple si tu dois adapter pour retourner autre chose que OK/FALSE dans un cas précis.

Bonne continuation.

EM.
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
4 mars 2013 à 09:12
Salut Nashouille, à qui parles-tu ?
cs_nashouille Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
4 mars 2013 à 07:37
bonjour,

c'est quoi cette horreur, c'est la transcription sans réflexion d'une autoformation d'un mauvais livre
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
4 mars 2013 à 00:06
Bonsoir,

Ce code est incomplet par rapport au sujet.
Avec si peux de code, je ne peu qu'être négatif.

De plus, coté client, la fonction checkForm est lancée deux fois et coté serveur, la première ligne ne fonctionnera pas car dans une requête asynchrone côté serveur, on ne peut être redirigé.
Avec si peu de contenu et autant d'erreur, c'est comme faire 5 fautes d’orthographe dans une même phrase.

Si tu avais besoin d'aide pour ton développement, tu avais le choix de poser ta question sur le forum.

Pour être positif, je te propose de finaliser le code en corrigent tes erreurs.
Et pour compléter l'application, faire des tests sur chaque champs avec des requêtes asynchrones et retour json.
Bien-sur, si il y a une erreur, le champ concerné devra visiblement être affichée avec un message d'erreur.
Les messages d'erreurs devront être affichés en html et non par un alert.
Et par la suite, coté client, si les accès sont validés, rediriger en javascript vers une page quelconque.
Cela donnera une idée complète aux débutants et par la même occasion, rester dans le sujet proposé.

Quand penses-tu ?
Bonjour bebert2310,

Cette source fonctionne, mais et loin d'être idéal pour les débutants, pas de commentaires, pas de structures.

Utilise empty pour vérifier tes GET, car isset retourne une variable existante même si elle est vide.Les structures de contrôle sont mieux que pour faire des comparatifs.

peut-être penser à faire des classes et des fonctions qui rendrais l'utilisation plus simple.

Cordialement,

JéjéScript.
Rejoignez-nous