COMMENT CONFIGURER UNE CONNEXION À UNE BD SUR NETBEANS 7.0

maykhmess - 25 mars 2013 à 10:35
Wadie_ADDIH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55007-comment-configurer-une-connexion-a-une-bd-sur-netbeans-7-0

Wadie_ADDIH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 13:56
Merci bieeeeeeeeeeeeeeeeen! :)
private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
String nom =jTextField1.getText();
String passw =jPasswordField1.getText();
String pwd1 = null;
String nm = null;

if((nom.equals(""))||(passw.equals(""))){ JOptionPane.showMessageDialog(new Frame(),"entrer vos coordonnées.", "Inane error",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);}
else{
try {
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
// Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
Connection connection = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/bd","root","");
Statement state = connection.createStatement();

ResultSet resultat=state.executeQuery("select login, pwd from administrateur where login="+nom+" and pwd="+passw);

ResultSetMetaData resultatmeta=resultat.getMetaData();

while(resultat.next()){
for(int i = 1; i <= resultatmeta.getColumnCount(); i++)
nm=resultat.getObject(1).toString();
pwd1=resultat.getObject(2).toString();

}

state.close();
}
catch(Exception e){
JOptionPane.showMessageDialog(new Frame(),"Vérifier vos coordonnées.", "Inane error",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
if (passw.equals(pwd1) && (nm.equals(nom)))
{
try {
acceuil a = new acceuil();
a.setVisible(rootPaneCheckingEnabled);
a.setSize(700, 600);
} catch (SQLException e) {
System.out.println("erreur");
}
}}
ce code d'authentification presente une seule erreur dans la derniere catch(SQLException e) que j'ai pas compris en plus le mot de passe et l'utilisateur sont correctes dans la base mais il m'affiche JOptionPane.showMessageDialog(new Frame(),"Vérifier vos coordonnées.", "Inane error",JOptionPane.ERROR_MESSAGE); svp aide moi et merci d'avance.