CONNEXION TRÉS SIMPLE A LA BASSE DE DONNÉE

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 17 févr. 2013 à 22:28
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 17 févr. 2013 à 22:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54967-connexion-tres-simple-a-la-basse-de-donnee

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
17 févr. 2013 à 22:28
Salut, je suis très content que tu nous parles de cette classe car j'en ai entendu parler.
Je vais te poser quelques question, si tu veux bien y répondre :) car tu comprendras, tu as donné aucune explication sur cette classe et je suis très intéressé.

- pourquoi veux-tu parler de cette classe ?
- a partir de quel version de php est-il possible d'utiliser PDO ?
- pourquoi l'api PDO et pas une autre ?
- c'est quoi une api ?
- quelles base de donnée tu vas utiliser pour la connexion ?
- quelles sont tous les pilotes PDO ?
- faut-il utiliser un driver PDO spécifique à la base de données ?
- pourquoi utiliser un try catch pour la connexion à la base de donnée ?
- quelles sont les 3 façons différentes de gérer les erreurs ?
- quelles sont toutes les fonctions que propose cette classe PDO ?
- quelles sont toutes les constantes que propose cette classe PDO ?
- est-il possible de faire une transactions et une validation automatique (autocommit) ?
- est-il possible de faire des insertions répétitives en utilisant les requêtes préparées ?

stéph