UN PETIT LOGICIEL DE VISUALISATION DE PHOTO

cs_wolfhunter Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 6 févr. 2013 à 16:29
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 16 juin 2013 à 19:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54916-un-petit-logiciel-de-visualisation-de-photo

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
16 juin 2013 à 19:58
Salut ZIZONE,mais t'as pas compris le but ce petit bazar, en faite on utilise pas une BD seulement pour faire plaisir aux autres.
salut,
est ce que vous pouvez changer ce programme pour stoker les images modifiées,(résolution,extension,rgb)dans une base de donnée access,
merci
le petit logiciel de photos ne fonctionne pas correctement,il ouvre le fenêtre d'enregistrement fichier,comment je le fonctionne,je suis débutant,
je remplace le folderbrowserdialog par openfiledialog;encore des problèmes,

Erreur 1 'System.Windows.Forms.OpenFileDialog' ne contient pas une définition pour 'SelectedPath' et aucune méthode d'extension 'SelectedPath' acceptant un premier argument de type 'System.Windows.Forms.OpenFileDialog' n'a été trouvée (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
plz aider moi pour apprendre comme vous et aide quelqu'un.
merci
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
18 févr. 2013 à 13:13
Merci WOLFHUNTER
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
18 févr. 2013 à 13:12
Merci WOLFHUNTER
cs_wolfhunter Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
6 févr. 2013 à 16:29
Bonjour okosa
Quelques petits points d'amélioration :
- le programme plante s'il n'y a aucune image avec l'extension choisie dans le répertoire sélectionné.
- éviter le code dupliqué, comme la rotation des images, ou la sélection d'un répertoire en fonction de l'extension.
- tu pourrais retenir le dernier répertoire sélectionné pour ne pas avoir à parcourir tout l'arbre à chaque fois que le FolderBrowserDialog s'ouvre.
- utilise des radiobutton au lieu de devoir gérer à la main le check/uncheck des checkboxes.

Sinon, bon petit programme.
Rejoignez-nous