CHAT PHP/AJAX/MYSQL

vincseize Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 25 janv. 2013 à 11:10
 oudjilok - 9 janv. 2018 à 21:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54910-chat-php-ajax-mysql

Super tchat, j'ai été très agréablement bien surpris, moi qui m'attendait a avoir un tchat fait a l'arrache, franchement BRAVO ! Je vous le conseille fortement, il est simple, même très simple d'installation, encore une fois merci ! :)
GG perfect
simon511000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
7 mai 2017 à 22:00
Bonjour, j'ai un problème : j'ai upload le fichier et modifier le fichier fonctions.php , néanmoins, lorsque que je m'inscris, voici le message d'erreur qui s'affiche : échec lors de la connexion : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

J'ai essayé avec toutes les versions de php.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci c tres bien
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
19 juin 2015 à 23:27
Bonjour,

Ça marche impeccable, une super bonne base pour apprendre à développer un tchat. Au boulot pour les salons privés, il va falloir mouiller le clavier, et c'est tant mieux ! :-)
xtreen Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
7 sept. 2014 à 20:29
Bien comme travail, j'espère que tu as améliorer cela, et que les bugs sont enlevés
un gars content
4 nov. 2013 à 18:06
TOP!!!!!!!!!
Merciii
Non ces fichiers ne sont pas dans l'upload mais il ne sont pas utiles au bon fonctionnement de cet application. Je dirai même qu'ils sont inutiles donc je l'ai avait enlevés ^^
Bonjour,

J'ai uploadé ton fichier pour l'installé sur un serveur de test afin de le retravaillé et l'appliqué sur mon site,
mais il se trouve qu'il manque certains fichiers Javascript.

<script src="script_ancMsg.js" type="text/javascript" ></script>
<script src="oXHR.js" type="text/javascript" ></script>

Ce qui nous renvoi un 404 Not Found.

Est ce que j'ai fais une erreur ou alors est ce que ces fichiers sont manquant à l'upload ?

Merci d'avance.
LeakCim80.
erreur lors de importation de fichier chat.sql !!!!!
Ne te préoccupe pas de ça je t'ai dis que ce fichier ne sert pas et que tu peux le supprimer !
Quand à ceux qui me demandent pourquoi je ne l'ai pas programmé en POO... Je suis en train de le modifier pour qu'il soir en POO .
et htmlentities ne sert plus ?
bonjour stay, et merci pour ta réponse, il y toute fois une chose que je ne suis sur d'avoir compris, utiliser
$pseudo = $_GET['pseudo'];
prepare('SELECT uuid FROM mail_verif WHERE pseudo = :pseudo');
execute->array('pseudo', $pseudo);
est bon ?
Mais dans ce cas : bindParam(':pseudo', $pseudo, PDO::PARAM_STR, 100); sert à quoi ?
le fichier verif_mail.php n'est pas utilisé j'ai oublié de le supprimer.
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
31 janv. 2013 à 13:43
Salut JejeScript, je ne crois pas que tu auras les réponses à tes questions.
Mais, pour info,

- Il est bien d'utilisé l'UTF-8 par défaut pour évité les surprises du genre que le client veuille adjoindre le russe en seconde langue.

- PDO échappe automatiquement les données si tu les passes par les méthodes bind ou execute.
Donc, cette méthode est bonne.

Pour le reste, tu connais la réponse.
désolé j'ai décaler les commentaire de la question 2, il sont sous la question 3 donc recommence,

1 -> pourquoi utiliser charset uft-8 avec un language FR ?
2 -> pourquoi ne pas utiliser le bindParam pour les requêtes ?
-> car pour moi $pseudo = $_GET['pseudo'];
et l'utiliser dans :
prepare('SELECT uuid FROM mail_verif WHERE pseudo = :pseudo');
execute->array('pseudo', $pseudo); me parait assez dangeureux non ?

3 -> pourquoi ne pas utiliser des classes pour ranger les fonctions php ?
4 -> pourquoi utiliser une page verif_mail, dont le contenu pourrais être dans une fonction ?
Bonjour,

J'aurai juste quelques questions personnellement.

1 -> pourquoi utiliser charset uft-8 avec un language FR ?
2 -> pourquoi ne pas utiliser le bindParam pour les requêtes ?
3 -> pourquoi ne pas utiliser des classes pour ranger les fonctions php ?
-> car pour moi $pseudo = $_GET['pseudo'];
et l'utiliser dans :
prepare('SELECT uuid FROM mail_verif WHERE pseudo = :pseudo');
execute->array('pseudo', $pseudo); me parait assez dangeureux non ?
4 -> pourquoi utiliser une page verif_mail, dont le contenu pourrais être dans une fonction ?

Cordialement,

JejeScript
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
29 janv. 2013 à 15:24
Salut, c'est marrant, j'utilise la mémoire cache pour mes transfères de fichiers (dans un formulaire html) et j'avais pas pensé à ça pour un chat. C'est cool. Merci pour l'info.
L'utilisation d'une BDD pour un chat n'est vraiment pas une bonne idée.

Persso quand j'étais en BTS j'avais codé un Chat en AJAX a peux prés similaire avec une BDD, puis finalement j'avais décidé de passé par la mémoire partagé, resultat des perf tres netement en hausse et surtous pas besoin de s'encombré d'une BDD.
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
28 janv. 2013 à 15:40
Salut, pour moi le code est certes fonctionnel, mais pas "Initié", à commencer par les tables de la db.
Et la structure, une application comme celle-ci aurait été mieux en POO.
De plus, il y a de l'HTML dans le PHP.
Désoler mais c'est pas pro.
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
28 janv. 2013 à 11:58
voir mes commentaires dans ton chat en lien.
Si tu ne peux pas c'est qu'il n'y a pas d'archivage ??,

tu peux me le dire ici ,

merci
Voilà le lien d'exemple : http://minichat.uphero.com/
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
27 janv. 2013 à 11:15
Bonjour,

Ou une petite capture ?

Cdt.
alfrai Messages postés 69 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
25 janv. 2013 à 13:49
Merci pour le code !
vincseize Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
25 janv. 2013 à 11:10
Hi

un lien d exemple ?
Rejoignez-nous