FENÊTRE PSEUDO MODALE INCORPORÉE DANS UN SCRIPT PHP SIMPLIFIÉ AU MAXIMUM (SANS U

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 20 janv. 2013 à 16:19
aladec2007 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 12:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54902-fenetre-pseudo-modale-incorporee-dans-un-script-php-simplifie-au-maximum-sans-utilisation-de-bibliotheque-javascript

aladec2007 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 12:26
Bonjour,
Il faudra donc que je retire ce code dans quelques temps puisqu'il n'apporte rien de bien.
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
19 févr. 2013 à 12:04
Je suis désolé pour toi mais tu n'as rien compris aux postes précédents.
Et même ci tu développes un site avec ce module, cela ne change en rien à ce que j'ai dit.

bonne chance
aladec2007 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 11:38
Bonjour,
Toujours sans prétention voici une évolution du code en tentant de répondre aux remarques précédentes.
Ceux qui utilisent sont invités à donner leur avis. (merci d'avance)
Un exemple en ligne est visible à l'adresse suivante : www.andelim.eu/carine/galerie/galerie.php
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
31 janv. 2013 à 08:52
Salut, pour moi parler de code avant même d'avoir une idée qui tient la route, ne sert à rien.
Quand je t'ai dit, no problemo :), ça voulais dire, c'est pas grave (ta pas envie, ta pas envie).
Les méthodes de travail (librairies et applications) et syntaxe sont une chose, parler d'un projet dans un langage humain est bien plus important au départ.

emilia123 t'a dit :
Les différents codes présentés ne sont en rien "utilisable" simplement.
Pourquoi se priver d'un simple fichier JS qui réaliserait l'ensemble des interactions?

Moi j'ai dit :
De plus, si tu veux rivaliser avec une librairie open-source niveau simplicité.
Le code HTML devrait être approximativement comme ceci :
*...
*...
Par la suite, la libraire prend le relai et ajoute les strong, class CSS, etc...

----
Mise à part que emilia123 à confirmé ce que j'ai dit, il à sauté une étape, il t'a parlé de code alors que tu n'a rien à présenté.
Voici une personne qui réfléchit comme toi et la plupart des débutants :
http://www.phpcs.com/codes/SYSTEME-ADMINISTRATION-CREATION-ARTICLES_54920.aspx

Penses-tu que j’aurai du lui parler de son code avant de comprendre c'est réelle motivation ? :)
aladec2007 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
30 janv. 2013 à 17:24
Merci à emilia123 pour les commentaires constructifs qui me permettront d'évoluer.
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 janv. 2013 à 10:15
en fait le problème vient de cette phrase :
------------------------------------
Je veux simplement proposer un exemple de code simple, >>>>>>>utilisable<<<<< en combinaison
------------------------------------
Les différents codes présentés ne sont en rien "utilisable" simplement.
Pourquoi se priver d'un simple fichier JS qui réaliserait l'ensemble des interactions?
Sachant que ton fichier PHP n'est pas autonome (il te faut l'image "fermer.png" en plus), pourquoi ne pas inclure aussi un script JS qui intercepte le clic sur une des images, fabrique la fenêtre modale et l'affiche avec un bouton de fermeture de la fenêtre modale?

Pour être dans le conseil constructif :

- il ne faut pas écrire tout un fichier HTML ligne par ligne avec un écho (cela rend le code illisible, source d'erreur, et mauvais au niveau des performances),
- si il n'y a pratiquement que du code HTML/CSS/JS, il faut essayer de passer par un fichier template pour séparer au maximum le code PHP du reste,
- externaliser le code JS et CSS (car l'internaute n'a pas besoin des les re-télécharger à chaque affichage de page contrairement à une présence "dans la page",
- il faut penser à une navigation sans JS (donc le href des liens doit "pointer" vers l'image et seul le "onclick" doit contenir le javascript)
- il ne faut JAMAIS faire un "echo" d'une variable récupérée par $_GET ou $_POST sans la traiter avant l'affichage. L'exemple 5 ne devrait pas être laissée entre les mains de débutants car il contient un problème de sécurité dans ce style.
EM.
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
21 janv. 2013 à 13:30
No problemo :)
aladec2007 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
21 janv. 2013 à 12:39
Re bonjour stay,
Je veux simplement proposer un exemple de code simple, utilisable en combinaison avec une base de données dans laquelle sont stockées les caractéristiques des images (chemin des fichiers et autres). L'idée de réaliser une librairie capable de rivaliser avec d'autres librairies n'entre pas dans mes objectifs. C'est vrai qu'il serait intéressant d'introduire dans le script, un redimensionnement des images en fonction de la fenêtre du navigateur (à voir plus tard). Merci pour ces commentaires constructifs.
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
21 janv. 2013 à 12:01
Re, oui mais le hic c'est que si je dois critiquer le code source, il ne reste plus que le JavaScript voir le CSS.
Un exemple très important dans la source à optimiser, car sinon tel-quelle serait inutilisable.
Le redimensionnement automatique des images par rapport à la fenêtre du navigateur n'est pas géré par le script.
De plus, si tu veux rivaliser avec une librairie open-source niveau simplicité.
Le code HTML devrait être approximativement comme ceci :

["img-big-1.jpg" title="Photo n° 1">
<a class="lib-aladec2007" href="img-big-2.jpg" title="Photo n° 2 ]

Par la suite, la libraire prend le relai et ajoute les strong, class CSS, etc...

Comprends-tu :) ?
aladec2007 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
21 janv. 2013 à 10:31
Bonjour stay,
Le but est d'afficher plusieurs images en utilisant une boucle réalisée en php avec récupération de toutes les images présentent dans un dossier images. J'ai retiré le doctype HTML5 en suivant tes conseils. J'ai ajouté un 4ème exemple qui risque de provoquer des réactions ...
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
21 janv. 2013 à 09:16
Salut aladec2007, Le but sur phpcs.com, c'est de présenter du code PHP pour rendre service ou se faire aider.
Tu proposes une fenêtre modale, donc si tu supprimes tout le code PHP et que tu présentes ton code sur www.javascriptfr.com, c'est mieux :). Mais attends-toi à des retours négatifs sur ton HTML car tu essayes de présenter un code complet en y mettant une doctype. Par exemple, tu utilises la doctype HTML5 et on ne retrouve aucun tag HTML5 dans le code (c'est dommage). Ou bien que le tag h3 n'est imbriqué nulle par.
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
20 janv. 2013 à 16:19
Désolé de te le dire, mais le code PHP est tout simplement illisible avec tous ces echo.
C'est pas pour rien que <?php et ?> existent...
Rejoignez-nous