INTERDIRE CERTAINE TOUCHE ET CLIQUE DROIT

cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 21 janv. 2013 à 07:50
 michael33512 - 9 avril 2013 à 17:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54883-interdire-certaine-touche-et-clique-droit

quand je disais je ne suis pas la pour jugé du bien fondé de la source, j'entendais par la que je l'aie fait à la demande de quelqu'un, cette personne en fait ce quelle veut, d'autre y trouveront un interet x ou y et pas toujours pour restreindre le copié collé, je suis d'accord sur le fait qu'il est impossible de caché un code source ou d'empeché de capture une image, pour ceux que cela interresserait, voici une astuce en css3 pour les non initié du web

#id de la div ou du span
background-image:url('image.transparente.gif'),url('image.a.protégé.jpg.ou.png');
background-repeat:repeat,no-repeat;
width:la largeur
height:la hauteur

un astuce qui fera que lorsque l'on clique droit sur l'image, la fonction enregistré l'arrière plan sera grisé, mais ces évident que ces pour les non initié
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
9 avril 2013 à 08:36
Bonjour,
---------------------------------
se forum n'à pas pour but de critiqué les scripteurs mais bien d'émettre une opinion sur le script lui meme
---------------------------------
C'est exactement ce que je fais depuis le début :)
Je dis que ce script n'a aucun effet pour ceux qui cherchent à copier/coller un contenu, mais contraint les autres utilisateurs (ceux pour qui le site a un intérêt) à subir des restrictions.

Pour mon opinion, ce n'était qu'une "boutade" sur l'incohérence/incompréhension de ta phrase :
---------------------------------
je ne suis pad la pour jugé du bien fondé de la source
---------------------------------
alors que tu la publies ici, et que tu attends donc des commentaires, y compris sur le bien fondé de celle ci.
Si tu la publies, c'est que tu as jugé du bien fondé de cette source, et que tu penses qu'elle est utile ;)
Mais effectivement ca sort du cadre des commentaires... il ne faut donc pas en tenir compte.

---------------------------------
le nombre de site qui ne fonctionne pas quand javascript est désactivé
---------------------------------
Pour le fonctionnement avec ou sans Javascript, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Tu peux laisser actif le JavaScript jusqu'au le chargement complet du site (donc le site est fonctionnel) puis le désactiver temporairement (ca prend max 10 secondes) pour rendre ton script complètement inutile et effectuer autant de copier/coller de texte ou d'image que tu veux.

C'est pour ça que je répète (pour bien me faire comprendre) :
un tel script qui embête l'utilisateur normal mais qui ne protège de rien ne devrait pas être mis en place sur un site.

EM.
emilia, j'assume parfaitement se choix, certaine personnne y trouveront de l'interet, le nombre de site qui ne fonctionne pas quand javascript est désactivé est gigantesque sur la toile, donc il est la pour celui qui estime qu'il lui est nécessaire, se forum n'à pas pour but de critiqué les scripteurs mais bien d'émettre une opinion sur le script lui meme
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 avril 2013 à 14:36
Encore une fois, il ne faut pas utiliser ce genre de script.

-------------------
si javascript est désactivé le body est masqué et le visiteur rediriger
-------------------
Le javascript peut être désactivé facilement, même apres le chargement final de la page bloquant ainsi tout script "anti-truc" ou "anti-machin".
Encore une fois, ce genre de "blocage" ne fait que pourrir les internautes "lambda" (qui ne toute façon n'auraient rien cherché à faire) et fera bien rire les internautes "avancés" qui veulent récupérer le contenu (et qui y arriveront sans problème).
Par exemple bloquer la recherche de texte (Ctrl F) est vraiment contre productif pour un site.


-------------------
je n'aie pas à jugé ou à me prononcer sur l'utilisation du script cela ne me concerne pas
-------------------
C'est pourtant toi qui poste ce script ici, c'est donc que tu penses que ce script est intéressant (surtout avec un niveau annoncé comme "initié")... faut juste assumer :)

EM.
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
27 mars 2013 à 22:59
Bonjoir,

Moi personnellement, l'anti clic droit je l'utilise rarement. Mais quand je m'en sert pour par exemple limiter les fameux copier collé. Mais pour que cela soit un minimum efficace on peux également utiliser un encodage base 64 pour les images (images grandes = à éviter), interdire le JavaScript désactivé, bloquer le hotlink & l'aspiration du site, et claquer un CDN. On peux aussi créer un gel avec le css not. à l'aide de z-index avec opacity ou rgba.

Cdt.
michael33512
21 janv. 2013 à 17:05
Emilia je suis d'accord, je ne suis pad la pour jugé du bien fondé de la source, on me la demandé, je l'aie codé, pour le reste l'utilisateur en fait ce qu'il veut, le site sur lequelle est destiné se script ne peut fonctionner sans javascript car le body est dans une display:none, si javascript est désactivé le body est masqué et le visiteur rediriger,les combinaisons de touche on leur fonctions selon le navigateur, le but étant à la demande de la personne de bloqué les copié collé coupé sélection par la souris comme par le clavier, voila, je n'aie pas à jugé ou à me prononcer sur l'utilisation du script cela ne me concerne pas
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
21 janv. 2013 à 07:50
Je me pose encore et toujours cette même question :
Pourquoi tant de haine envers le clic droit?
Surtout qu'il est ultra simple de contourner tout cela comme par exemple en attendant le chargement complet de la page puis en désactivant le JS pour limiter toute restriction.
Pourquoi bloquer des combinaisons comme "ctrl Z" (quel est l’intérêt????)
De plus, la sélection d'une portion de texte peut être utile par exemple pour corriger une coquille dans le texte déjà saisi.
Aussi le clic droit peut être utile dans le cadre du correcteur orthographique.
Enfin (et le plus problématique) sur Firefox ton script provoque un comportement bizarre lorsqu'on clique dans un champ texte pour pouvoir le remplir(difficulté pour rentrer dedans) ... c'est bien dommage.
Bref, pour moi, ce genre de script n'a aucun intérêt et même contre productif. Il pénalise les utilisateurs lambda (ceux pour qui ton site est fait), mais n'offre aucune réelle difficulté pour être contourner (donc aucune protection réelle).
Il faut penser avant tout à ses utilisateurs réguliers... leur rendre la navigation compliquée les fera fuir.
EM.
Rejoignez-nous