Récupérer les données d'une BD

burton980 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 3 avril 2006 à 22:29
burton980 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 5 avril 2006 à 01:06
Bonjour, je suis débutant en asp.net et je n'arrive pas à trouver réponse à ma question j'espère que vous pourrez m'aider.

Je veux simplement récupérer une valeur d'une requête mssql mais sans l'afficher, je veux la mettre dans une variable et pouvoir l'utiliser pour une seconde requête.

J'ai ce code, si je veux récupérer le userid et exemple le faire afficher avec un response.write, je dois faire comment??


Dim objConn
As
New System.Data.SqlClient.SqlConnection




objConn =
New System.Data.SqlClient.SqlConnection()





Dim sConnectionString
As
String


sConnectionString =
"Server=local;Initial Catalog=database;uid=user;password=password"


objConn.ConnectionString = sConnectionString




objConn.Open()





'Ouvrir la connexion



Dim objCmd
As
New SqlDataAdapter(
"select userid from tbuser where user_username='" + user +
"' and user_password='" + password +
"'", objConn)



Merci de m'aider!!

4 réponses

burton980 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
3 avril 2006 à 22:54
J'ai réussi en utilisant oleDbConnection, mais est-ce que l'un est meilleur que l'autre, je ne le sais pas.
0
toddy_101 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
4 avril 2006 à 00:26
en fait c'est beaucoup mieux de travailler avec un WebService et utiliser des DataAdapters et Dataset.
on ne voit plus de requetes genre ce que tu ecris dans le code, c'est beaucoup mieux de filtrer et c'est assez sympa... mais bof chacun a sa maniere de programmer..

Bonne programmation!
0