UN JEU POUR LES PETITS ET LES GRANDS ENFANTS.

cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 9 déc. 2012 à 10:56
 ccgousset - 17 oct. 2014 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54789-un-jeu-pour-les-petits-et-les-grands-enfants

je te laisse mon adresse mail ***@*** . si tu veux envoie moi tes sources ca m interesse moi aussi j ai eu des sources annulé par monsieur rafinerie . ce dommage car j ai visite et telechargé ses projets et lui sabre le petit projet ecrit par ma fille (jeune a l epoque ) . envoie tes sources ca m interresse ou previent moi j irai prendre sur le site gros fichier. merci. ce toi qui a fait le prog avec les carte en 16 couleurs (pour tes gamins) ?si oui j ai pri
s. a plus
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
15 déc. 2012 à 11:24
Les touches du clavier ne sont pas utilisées dans le jeu.
Il n'y a pas de mode d'emploi mais une démonstration (dernier bouton en haut et à gauche).
Essayez également le bouton (CHEMIN). Pour jouer, il faut suivre avec la souris le même chemin que la mire.
Comme indiqué dans le commentaire, Jeu1 ne fait que présenter la maquette de labyrinthe1.exe

Cordialement
BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
15 déc. 2012 à 10:05
Merci, bien reçu votre envoi. Mais ...
Je ne sais démarrer le jeu?
La souris n'est guère utile, sauf pour changer les figurines dans le jeu.
Les touches du clavier sont sans effet !
Y aurait-il un mode d'emploi ? une règle du jeu spéciale selon un déplacement bruyant de quelque chose invisible ?

Quand j'observe le source de Jeu1.vbp, à part la vue de picture3 dans le 'Form' correspondant au Labyrinthe, aucune action ne semble pouvoir agir.
Me manquerait-il des composants ?

Merci à l'avance si vous pouvez m'éclairer pour la suite du jeu.
bien cordialement.
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
13 déc. 2012 à 09:47
Bonjour Mr. Badudrome,

Je vous expédie ce modeste jeu aujourd'hui dans la matinée

Bonne continuation

Cordialement.
BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
Modifié par jordane45 le 17/10/2014 à 22:51
très intéressant.
J'ai réalisé moi-même, en VB6, quelques petits jeux (déplacements de caisses, circulation de robots (ricochets-Robots), etc... et je serai curieux de comparer ta programmation avec la mienne. Je suis, au besoin, disposé à te transférer mes essais pour confrontation.
Me joindre à ******@gmail.com
PS : Je suis aussi un grand-père et même arrière-grand-père de 80 ans bientôt.
moraissilva Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
10 déc. 2012 à 11:49
What is your purpose?
This game doesn't run...
Good luck!
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
9 déc. 2012 à 10:56
Je n'ai pas du tout regardé le code, mais pour cela j'aime bien qu'il se passe quelques choses lorsqu'après avoir lancé, quand on clique sur des boutons par exemple.
Si par maquette tu entends afficher une image, ce n'est pas le but de ce site. Soit ton prog est assez petit pour être lancé soit tu crés un lien externe (pas temporaire) pour qu'on puisse apporter de l'eau au moulin. On est pas là pour juger la qualité d'un jeu, mais de son developpement.
Désolé d'être aussi cru, je ne cherche pas à être caustique, bien au contraire.
@+ JLN
Rejoignez-nous