GCM : GESTIONNAIRE DE CONTENUS MULTIMÉDIA

cecke Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 28 nov. 2012 à 08:34
Montassir159 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 16 mars 2015 à 12:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54776-gcm-gestionnaire-de-contenus-multimedia

Montassir159 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
16 mars 2015 à 12:39
votre travail est magnifique je suis débutant en informatique j'ai essayé de l'exécuter mais j'ai du mal à concevoir la base de donnée donc si vous pouvez exportez le fichier base de donnée svp merci d'avance
kenn95 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 sept. 2013 à 18:07
mérite 5 - quand même
Joli boulot... Perso j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent prôner le iso-8859-1 et regretter que ce ne soit pas du 5.3 ou 5.4 strict...

Sur la flopée de serveurs LAMP que j'administre au quotidien y en a pas des masses qui sont passés au 5.3...
cecke Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
2 janv. 2013 à 21:30
Salut ALAMIA20012,

Pour résoudre ce pb de taille de fichier pour les téléchargements,
il faut modifier les réglages de PHP dans le fichier php.ini :

upload_max_filesize >>> 128M (par exemple)
max_execution_time >>> 180 (pour 180s par exemple)
je ve dir FLV et merci enormement pour le code ci un trés bon travail
salut merci pour le code
j'ai essayé d'ajouter des media fl avec une taille bcp plus que 2Mo mais j'ai eu ce mesage d'erreur

fill_it_500x12

Erreur : Problème d'exécution de la requête : SELECT * FROM album WHERE album_id = LIMIT 1

Erreur : MySQL retourne : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'LIMIT 1' at line 1

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\xampp\htdocs\gcm\class\db.class.php on line 67

alors si possible de me monntrer comment je peux ajouter des videos flv d'une taille grand meciiii d avance
kenn95 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
23 déc. 2012 à 18:20
pour moi ça a marché du premier coup - merci
cecke Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
11 déc. 2012 à 20:21
à bj33 :

Comme le dit un proverbe indien : une once de pratique vaut mieux qu'une tonne de théorie.
Effectivement, je ne suis pas un pro en classes PHP : je n'en utilise qu'une dans ce projet. Mais l'important pour moi et pour les utilisateurs de mon code, c'est le résultat. Le code n'est qu'un moyen pour arriver à un certain résultat. Et crois-moi, les concepts que j'ai utilisé dans ce projet sont bien de moi, sauf dans la fameuse page « slideshow » pour laquelle j'ai consulté l'auteur du code javascript qu'il inclut. Encore fallait-il passer les variables de PHP à js.

Bonne soirée à toi.
cecke Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
11 déc. 2012 à 20:04
Bonjour 1984imad,

Une base de données vide doit être créée avant l'installation.
Ensuite, le script d'installation crée automatiquement les tables.
Je t'invite à consulter cette page à propos de l'installation. Je viens de la mettre en ligne :
http://gcm.ceck.org/help.php?hid=1000

Bonne chance !
ce projet est bien fait sauf que je ne trouve pas la base de données utilisée.
merci de me la communiquer.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
10 déc. 2012 à 23:17
Salut
<<va sur alsacreation

Si tu savais...

<<qu'un ramassis de médisance

J'ai quand même pris le temps de lire les codes...

<<Jalousie?

Il est mignon:) De quoi pourrais-je bien être jaloux? Vraiment! Des applis, j'en pond tout les jours, professionnellement.

C'est peut-être mal exprimé mais la seule chose qui m'importe c'est ce que tu partages. Et en l'espèce, que çà fonctionne avec certaines configurations, je m'en fout car ce qui pilote cette appli n'est pas viable. Comme je connais assez bien php maintenant, je veux juste souligné aux débutants que ce code même si il parait fonctionner n'est pas un exemple. Rien de plus.

Juste pour tempéré ceci :

J'ai mis 10 car je n'ai pas rencontré de choses incohérentes dans le code

Moi si!
cecke Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
10 déc. 2012 à 16:26
Salut bj33,

Contrairement à tes dires, GCM a l'avantage de fonctionner sans aucun problème sur les serveurs suivants :
- en local : WampServer (dernière version) et XAMPP (sous Linux)
- free.fr (avec le pack gcm-free_12-11-17.zip)
- amen
- o2switch
Bref, tous les environnements que j'ai testé supportent GCM sans qu'il n'y ait rien à toucher.
Pour info, je n'utilise pas mysqli parce que non supporté par free.fr.
Quand à UTF-8, tu devrais te renseigner un peu : va sur alsacreation par exemple, et jettes un coup d'oeil au source.
Je ne m'étends pas sur la suite de ton message qui n'est qu'un ramassis de médisance.
Je ne sais pas quelle est ta motivation : il est très facile de « démonter » en 5 minutes un script qui est le fruit de plus de 6 mois de travail.
Jalousie ?
Bien sûr, mon appli peut être améliorée. Ce n'est que la première version, mais elle a l'avantage d'être opérationnelle à plus de 95%.

Sans rancune
cecke
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
3 déc. 2012 à 19:58
Tient, une erreur 404 à la déconnexion.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
3 déc. 2012 à 19:23
Salut

Fonctionne mais mériterait d'être réécrit. var $connexion et var $error_code = 0, du php 4! non, ce n'est pas possible aujourd'hui, comme code à partager j'entends. On code au moins en 5.2.8, 5.3 ou 4 dans l'idéal et dans l'esprit :) Ne fonctionnera pas en l'état avec toute les configs, dont la mienne, php 5.3 stricte.

A l'ouverture avec zend studio, 160 warnings sur l'ensemble du code dont la plupart est des variables non déclarées. Quand à l'encodage du projet, quelle galère. L'encodage par défaut de php est iso-8859-1, il est plus simple de s'y tenir pour partager, les EDI et serveurs mutualisés sont eux aussi par défaut configurés pour tenir compte de cet état de fait. Pour les constantes, c'est problématique. Certes, il faut réencoder le projet mais tout le monde ne le sait pas.

L'organisation du code est bancale/fouillie et ce n'est pas une sinécure pour s'y retrouver. En fait, je suis sûr qu'il y à beaucoup de copié/collé internet. Les noms de variables et le mélange de style...

Les var décrites plus haut et les autres doivent être publiques, sinon erreur à l'installation, çà ne devrait pas, peut être que des getter/setter seraient bienvenue.

Dans la partie admin, les ip ne sont pas justes, en tout cas pour moi. Erreur dans l'attribution des droits(objet inexistant).

Quant à çà : @mysql_pconnect

Je ne suis pas d'accord, mais c'est mon problème, avec la suppression d'erreurs possibles par le biais de l'arobase et pconnect ne passe pas partout, la plupart des hébergeurs ne l'autorise pas. Là encore un petit singleton ferait merveille.

Trouver ceci dans l'affichage de la partie admin prouve qu'il y à une erreur : PREF_LANG
S'affiche tel-que dans l'admin, je ne crois pas que ce soit voulu.

Peut être qu'il serait sympà de penser à l'ajout d'un répertoire existant avec son contenu filtré. A l'ajout de plusieurs médias en même temps.

Et je termine là, les classes, c'est sympà, bien plus fonctionnel et maintenable... parce que là, il faut bien l'avouer, c'est un peu le bordel ;) SlideShow.php, à lui tout seul il vaut le coup d'oeil, le code :)) Pour l'instant je note faible, je pense que c'est juste, parce qu'effectivement, c'est du code débutant mal maitrisé.
Rebonjour

je ne suis pas chez free, je dispose d'un hébergement pro chez OVH
J'ai testé la version pour free mais là, rien ne va => The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Une autre idée?
Merci
BAV
cecke Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
3 déc. 2012 à 09:36
Bonjour leonkersten,

Si vous êtes chez free.fr, cette erreur est effectivement rencontrée car la fonction mysql_set_charset() n'existe pas chez eux.
Pour free.fr, il faut utiliser cette version (quasiment identique à la version standard, mais avec correction de ce bug) :
http://gcm.ceck.org/download.php
>>> clic sur la version « gcm-free_12-11-17.zip ».

Merci pour votre commentaire, qui pourra certainement servir à d'autres.
alex67cv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
3 déc. 2012 à 09:12
Ok...je me doute qu'il faut un certain temps et que ce n'est pas forcement simple...merci de votre réponse..à bientôt alors...et je vous dis bon boulot,de plus que le design n'est pas moche...
Bonjour
j'ai un message d'erreur à l'installation :
Fatal error: Call to undefined function: mysql_set_charset() in /homez.119/.../.../gcm/class/db.class.php on line 83
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
BAV
cecke Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
3 déc. 2012 à 08:37
Salut Alex 67cv,

pour l'instant, je me suis limité à 5 types de fichiers pour gcm. Mais quand j'aurai du temps devant moi, j'ajouterez pour les fichiers video les extensions : .mp4, .swf en plus de .flv.
Seulement, ce n'est pas si simple que ça...
Pour l'install, il me reste encore à remplir la page suivante :
http://gcm.ceck.org/help.php?hid=1000

cecke
alex67cv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
3 déc. 2012 à 08:12
Bonjour,avant tout,merci pour votre partage...j’aurais juste une question,est il envisageable ou possible d'inclure dans le gestionnaire multimédia des fichier SWF...des jeux flash par exemple...? Merci

PS: J'ai pas encore mis de note car j'attends de l'installer avant...
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
28 nov. 2012 à 09:29
Chapeau bas l'artiste, un très gros et beau travail !
Et venir le partager ici c'est encore mieux...
Les personnes qui comme nous avons connu les débuts du net on encore au fond d'eux l'envi du partage (et pas que nous heureusement).
J'ai mis 10 car je n'ai pas rencontré de choses incohérentes dans le code, la documentation est quand même juste par moment.
Surtout que tu as mis "niveau débutant" et seulement des titres par sections de développement c'est surement un peu juste pour les novices.
Mais ca reste du beau travail et utilisable tel quel pas juste des lignes de codes pour mettre sur la voie.
cecke Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
28 nov. 2012 à 08:34
Cher lecteur,

Le fichier ENABLE_INSTALL_ placé dans le répertoire install doit être renommé en ENABLE_INSTALL (sans le « underscore » final, sinon l'installation ne pourra pas démarrer.
Désolé pour la gêne occasionnée.

cecke

PS : tous les fichiers du pack sont encodés en UTF-8(sans BOM). Pour cette raison, ils peuvent apparaître déformé à la lecture directe dans le site phpcs.
Rejoignez-nous