INFRASTRUCTUREMANAGEMENTTOOL V1.0 - OUTIL DE GESTION DE PARC INFORMATIQUE

lemouix Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 12:38
mouhsine.saoud Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 24 déc. 2015 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54760-infrastructuremanagementtool-v1-0-outil-de-gestion-de-parc-informatique

mouhsine.saoud Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 1
24 déc. 2015 à 13:13
Bonjour,
Merci pour ce magnifique programme

J'ai une petite question svp, j'ai ajouté un champ d utilisateur dans le fichier "form_furniture_add.php"

<tr>
<td>User or Location *:</td>
<td><input type="text" name="furniture_user"></td>
</tr>


et Modifier le fichier Index pour qu il récupère les données de Form_Furniture_add

// Récupération des données du formulaire avec sécurisation des champs textes

$datas['furniture_title'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_title']);
$datas['furniture_user'] = intval($_POST['furniture_user']);
$datas['furniture_serial'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_serial']);
$datas['furniture_type'] = intval($_POST['furniture_type']);



// Insertion en base du matériel
$request_insert_furniture = '
insert into furniture( id, serialNumber, furniture_type_id, title, user)
values(null,\''.$datas['furniture_serial'].'\','.$datas['furniture_type'].',\''.$datas['furniture_title'].'\','.$datas['furniture_user'].');';
if ($request_insert_furniture_query = $dbObjectMysqli->query($request_insert_furniture))
{
$msg[] = 'Add new Device: OK';



Mais apparement il récupère plus les données et j'ai que le nombre 0.
Merci,
midox-mido Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 09:46
bonjour , déja je te remercie pour l'application , au fait j'arrive pas a y entre est ce que c'est normal ?
lemouix Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
2 janv. 2013 à 10:10
Bonjour CCN74,

Vérifie que la base de données soit peuplée. Je vais vérifier qu'il y a bien un test de la taille du tableau de données avant affichage.

Je pense que le problème vient de là, c'est tout. Le message doit disparaître si tu fais un ajout.

Bonne journée.

Cordialement.
ccn74 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
3 déc. 2012 à 15:31
Bonjour
Juste ce que je cherche mais j'ai un petit problème au 1er lancement de cette appui
j'obtiens le message d'erreur suivant (je suis sur MAC avec MAMP comme serveur PHP) le développement est installé dans htdocds/GESTION-PARC/.... et la base est encore vide.

Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in /Applications/MAMP/htdocs/GESTION-PARC/modules/furniture/actions/index.php on line 32

Merci de me dire ou je fais faux !

Bonne journée
Salut,

j'ai jetté un coup d’œil, c'est vraiment cool ce que tu as fait, je suis aussi en train de gérer un parc informatique, le concept reste le même mais il est encore plus élargit. Le conseil que je peux te donner, au fait ce que j'ai reçu, c'est d’éviter (au fait si tu peux) de trop mettre tu <?php ?> dans tes balises html, ça entrecoupe trop ton code, tu pourrais exprimer tout cela avec un truc du genre <?php echo "<td></td>"; ?>.
Du moins, c'est cool.
lemouix Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 13:42
Bonjour,

Merci Emilia pour ces remarques. Je viens de publier la V2.1 avec les modifications (voir fichier suiviModifications.txt).

Corrections effectuées.

A plus tard.
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
26 nov. 2012 à 11:45
EMILIA123, tu peux proposer une correction ?
ça me paraît utile !

Merci bien.
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
26 nov. 2012 à 09:43
Bonjour,

J'ai regardé rapidement et j'ai vu quelques problèmes au niveau des requêtes SQL.

La fonction "htmlentities(...)" est souvent utilisée pour "sécuriser" les variables dans les requêtes, sauf que le but de cette fonction n'est pas de sécuriser les requêtes SQL.
Il faut utiliser la fonction dédiée "mysqli_real_escape_string(...)" pour les variables texte ou "intval(...)" lorsque la variable est un numérique

De plus dans le code suivant :
--------------------------------------------
$datas['id'] = htmlentities($_REQUEST['id']);$request 'select id, title from software where id '.$datas['id'];
--------------------------------------------
si je passe ?id=1 or 1=1
Cela devrait donner : $request 'select id, title from software where id 1 or 1=1';
et vider l'intégralité des éléments... pas top.

Bonne continuation

EM.
lemouix Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
25 nov. 2012 à 12:38
Bonjour à tous,

Merci pour les visionnages de cette page et les téléchargements. Pourriez vous me faire un Retour d'EXpérience sur l'installation, le fonctionnement et les modules que vous souhaiteriez voir ajoutés ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Rejoignez-nous